Aide pour un ficher Excel

O

oma126

Guest
Bonjour à tous,
Je joins un fichier dans lequel je dois par le biais d'une macro limiter le nombre de caractères à 20 dans la cellule Nom et 12 dans la cellule prénom en enlevant les caractères en trop à la fin.
Et de supprimer les numéros dans la cellule R ('BUR_DIST') de mettre des points virgules dans la colonne BJ jusqu'à la fin du formulaire et de supprimer la colonne BK.
Et oui tout cela en une seule macro du style prepaformu et je débute sous Excel
Un petit coup de pouce serrait le bien venu.
Merci à tous
 
O

oma126

Guest
Voici le Fichier

Merci [file name=transmabnt.zip size=14033]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/transmabnt.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • transmabnt.zip
    24.5 KB · Affichages: 20
  • transmabnt.zip
    24.5 KB · Affichages: 16
  • transmabnt.zip
    24.5 KB · Affichages: 21

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Oma126,

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais je me lance quand meme, seul soucis, je ne voit pas trop pas comment supprimer seulement les chiffres dans une cellule. Pour le reste voila le code :

Code:
Sub test()
Dim i As Integer

For i = 2 To Range('L65536').End(xlUp).Row
    If Len(Cells(i, 12).Value) > 20 Then Cells(i, 12).Value = Left(Cells(i, 12).Value, 20)
    If Len(Cells(i, 13).Value) > 12 Then Cells(i, 13).Value = Left(Cells(i, 13).Value, 12)
    Cells(i, 62).Value = ';'
Next i
Columns(63).Delete
End Sub


Si tu veux que la macro corrige en instantané, place le code a l'interieur de ce qui suit, le tout a placer dans le module de feuille adéqate :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal 
   'le code
End Sub

@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170