aide pour tableu facture et récap mois et année

jamama

XLDnaute Junior
bonjour à tous et à toutes, un peu de soleil de loire atlantique vous arrive en direct, j'ai dit un peu, ne soyons pas chauvin.
voilà , j'aurai besoin d'un peu d'aide ce matin, en effet mes neuronnes( enfin ceux qui me restent sont au ralentis!!!!!!!!!!!!)

j'ai un fichier excel ou je souhaite mettre sur une feuille differente tous les mmois de l'année avec une liste de fournisseurs et les differentes factures du mois en ttc , rentrer la tva avec une liste déroulante 5,5 ou 19,6 que cela ccalcule automatiquement, puis le calcul ttc total du mois du fournisseur. faire un total pour la cuisine, la salle, les divers, cela pour chaque mois . puis sur une feuille dans le meme fichier apellé TOTAL avoir le récap de tous les fournisseurs par mois , le total et pouvoir calculer la marge par mois et faire une moyenne annuelle. Voilà ce n'ai pas forcement tres dure mais faire formule par formule cela me gave un peu ce matin , peut etre y a t il une solution plus simple.
ah oui j'oubliais, dans un mois n'importe lequel il faudrait que je puisse rajouter un ou plusieurs fournisseurs et que cela vienne ce rajouter dans une ligne automatiquement dans le tableau total sans que je soit oblige de refaire une nouvelle ligne et de recopier toutes les formules de calcul !!!!! si pas clair me demander des explications . merci a vous travailleur de l'ombre salutations jack fichier joints pour mieux comprendre.
 

Pièces jointes

  • recap factures par mois.xls
    38 KB · Affichages: 305

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour tableu facture et récap mois et année

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un peu trop de questions pour obtenir une réponse.
Un forum sert avant tout à donner un coup de pouce là où cela coïnce, de façon ponctuelle.

Reprends donc tes questions, une à une, et on verra ce qu'il y a moyen de faire pour t'aider.

abcd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr