Aide pour macro

G

gégé 937

Guest
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site;
Mon blème, j'ai un tableau A1:G8, je voudrais que lorsque je renseigne une cellule x du champ G, la ligne Ax:Gx soit automatiquement coupée / collée dans la feuil 2 de mon classeur.
Est assez clair ?
Merci par avnce te joyeuses fêtes !!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut gégé,

Je t'ai préparé un petit code qui me semble fait ce que tu souhaites. Je t'avouerai que je me suis aidé du post a l'adresse suivante Lien supprimé ou Dan et Hervé on aidé natbru.

Je te laisse le soin de regarder le fichier joint et de me dire ce que tu en pense.

[file name=gege_20051224142357.zip size=8660]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gege_20051224142357.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • gege_20051224142357.zip
    8.5 KB · Affichages: 19
G

gégé 927

Guest
Merci pour cette réponse si rapide !!
Je suis désolé, étant peu expérimenté en excel (voir nul!), je ne comprends malheureusement rien à ce que tu m'as transmis. Pourrais tu m'expliquer? Merci par avance.
 
P

porcinet82

Guest
Salut Gégé,

J'espère que tout va bien en ce lendemain de fete. Pour ce qui est du fichier que je t'ai joint, il fait ce que tu demandes, c'est à dire que lorsque tu renseignes une cellule du champ G1:G8 (c'est à dire lrosqu'elle n'est plus vide), la ligne est coupée, puis collée dans la feuille 2.

Pour ce faire, j'ai utilisé une macro événementielle. Comme je ne suis pas tres doué en explication, je me suis permis de prendre les explications d'Hervé présentent ici : Lien supprimé

Donc Hervé dit (j'ai fais quelques modif pour l'adapter a ton cas):
Une macro évenementielle est un type particulier de macro.

Celle-ci ne se déclenche que lorsqu'un évenement survient sur la feuille (sélection d'une cellule, texte particulier dans une autre, ajout d'une feuille....)

Dans ton cas, tu veux que la macro se déclenche seulement si le champ G1:G8 est différent de vide, il suffit donc d'utiliser une macro qui va surveiller cet évenement.

pour ceci on utilise les _change.

il te suffit de placer ce code dans le module de la feuille, et non le un module standard.

clic droit sur le nom de l'onglet, puis visualiser le code.

Si tu ni connait rien en excel, tu ne connais peut etre pas non plus vba. Brièvement, c'est le langage de programmation de la suite office de microsoft, il te permet de réaliser des macro, c'est à dire des procédures 'automatisées'.

Pour voir ces macro, tu peux faire Alt+F11 ou alors dans excel, tu fais Outils\\Macro\\Visual Basic Editor. Une fois dans VBA, tu as a gauche une fenetre nommée Projet - VBAProject, tu fais un double clique sur feuille 1 et tu verras le code de la macro évenementielle.

La macro est placé dans la feuille 1, c'est à dire qu'elle ne fonctionne que pour cette feuille.
Il existe également des modules standards, ou l'on place les macro non spécifiques à une seule feuille.

J'espère avoir été suffisament clair, si ce n'est pas le cas, ou si tu veux d'autres explications a propos des macro, je suis dispo.

@+
 
G

gégé 937

Guest
Grand merci pour tes explications; Je m'étais dirigé vers un tutoriel assez sympath, je comprends nettement mieux ce que tu m'as transmis.
Je te souhaite un bon revéillon de fin d'année et que celle qui se profile te soit pleine de bonnes choses.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 336
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56