aide pour macro sous mac

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite aide concernant des macros sous MAC.

J'ai crée toute une série de macro, usf...

En gros, lors du lancement de la macro, çà crée un nouveau classeur, sur la base d'un modele 'modele.xlt'. Le nouveau classeur se nomme alors 'modele.xlt1'.
Or j'ai une fonction qui doit logiquement sauvegarder le classeur. Donc j'ai mis :

Activeworkbook.save (sous windows, dans le cas où le classeur n'a pas encore été sauvegardé, il ouvre la fenêtre de sauvegarde en demandant où et sous quel nom sauvegarder, sinon il sauvegarde). Mais sous mac, le nouveau classeur se nomme 'modele.xlt1' (contrairement à windows qui nommerait 'modele1'). Donc quand il enclenche la sauvegarde, au lieu de me demander où et sous quel nom, il me sauvegarde le document sous le nom 'modele.xlt1' dans le dossier des modeles Excel...

Lors de la création du document, j'utilise le code similaire à celui-ci :

Workbooks.Add Template:= _
'C:\\Documents and Settings\\Lolo\\Application Data\\Microsoft\\Modèles\\FTG_modele.xlt'

y'a-t-il quelque chose à ajouter?

Mon second problème est le suivant:

J'ai une listbox. Mais lors de l'initialisation de l'USF, il y a un message d'erreur au niveau de mon 'Listbox.rowsource'. Pourtant les paramètres sont bon.

La fonction rowsource ne fonctionne-t-elle pas sous mac?

Merci pour votre aide

Laurent
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Laurent,

1. Sauvegarde
Utilise cette instruction :
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:='Macintosh HD:Users:Djn:Documents:Modele1.xlt', FileFormat:=xlTemplate

Le Cdocument&setting ...ne fonctionne pas sous MAC, il te faut donc utiliser une instruction comme celle ci-avant.

2. USF & Rowsource : cette instruction ne fonctionne pas sous MAC.

;)
 

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Par contre, pour la sauvegarde, j'utilise bien le type de chemin que tu as donné.

Mais mon problème étant que je veux qu'excel me demande où sauvegarder et sous quel nom, si le fichier actif n'est pas encore sauvegardé. Si il est déjà sauvegardé, il fait juste un save.

sous windows il suffit de mettre activeworkbook.save, mais là il me sauvegarde automatiquement sous le nom 'modele.xlt1' alors qu'il pourrait bien s'appeler 'toto.xls' ...

Merci

Laurent

Message édité par: LaurentG, à: 22/01/2006 20:39
 

Discussions similaires