aide pour imprimer

M

marc

Guest
Salut,

C'est las première fois que je viens sur ce forum (il a l'aire d'être plutôt efficace et les gens très sympatiques).

Dommage que la fonction recherche sur le forum est désactivée car je pense que j'airai sans-doute trouvé ma réponse dans des messages antérieures.

Bref, je veux imprimer un userform (avec les images et les champs qui sont dessus...) avec un boutton prévu à cet effet, mais je veux contrôler les options d'impression (p.ex. marges haut = 2, bas = 1.5, entête "Mon titre", pied de page "date", format de la page paysage.

Salutations à tous et Bonne année (avec un décalage de 2 semaines...)

Marc
 
M

Myta

Guest
Salut Marc et bienvenue parmi nous

Regarde sur ce lien <http=//www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_65100_65100.htm>http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_65100_65100.htm

si cela peu t'aider

Mytå
 
M

marc

Guest
Salut Myta,

Merci pour ton message.

Malheureusement, le liens que tu m'as envoyé ne m'aide pas.
Je souhaite juste connaitre le code pour gérer les option d'impression (mise en page, marges, etc.)

Peut-être que c'est impossible?

Ou puis-je trouver la réponse?

merci
 
R

Roland

Guest
Bonsoir à tous

Utilise la fonction Enregistreur de macro elle te génèrera du code comme ci-dessous qui te permettre des liaisons faciles avec la doc par F1 et tu trouveras certainement ton bonheur dan stout cela


With ActiveSheet.PageSetup
.PrintTitleRows = ""
.PrintTitleColumns = ""
End With
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftHeader = ""
.CenterHeader = ""
.RightHeader = ""
.LeftFooter = ""
.CenterFooter = ""
.RightFooter = ""
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.78740157480315)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.393700787401575)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.511811023622047)
.PrintHeadings = False
.PrintGridlines = False
.PrintComments = xlPrintNoComments
.CenterHorizontally = False
.CenterVertically = False
.Orientation = xlPortrait
.Draft = False
.PaperSize = xlPaperA4
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.Order = xlDownThenOver
.BlackAndWhite = False
.Zoom = 100
End With
End Sub



Amicalement Roland
 
R

renaud

Guest
Bonjour tous le monde, je cherche de l'aide pour modifier les marges droite et gauche d'un entete ou pied de page dans excel !

Je ne suis pas sur que cela soit finalement possible, je ne trouve pas de propriete pour qqchose du style rightheadermargin !

Savez vous si cela existe finalement ou pas ?

j'ai pensé en solution de remplacement, copier l'entete dans une ligne insérer au dessus de mon tableau, mais la, j'avoue que c'est trop compliqué pour moi !

Pouvez vous m'aider, au moins me dire que faire et je devrais pouvoir me débrouiller.

Merci d'avance,

A +


renaud
 
O

ollivier

Guest
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ???

Bonjour à tous
Voilà mon souci : je dois ajuster ma mise en page en fonction d'une variable (nombre de ligne) . J'ai bien essayé d'utiliser l'enregistreur de macro qui m'a donné le code suivant : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$F$70" , par exemple . Mon but est de pouvoir insérer ma variable (ici égale à 70 lignes) dans ce code (=Range(Cells(1,1),Cells(Variable, 6)) ......) sans succès : ceci entraine l' erreur 1004 .

Comment dois-je déclarer le domaine à imprimer dans mon code?


Par avance merci !
 
P

Pascal76

Guest
Re: Activesheets.pagesetup.printarea=???

Bonjour

Essaies avec ceci

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$F" & variable

Bon courage

Pascal

PS : conformément à la charte du forum, la prochaine fois essaies d'ouvrir un nouveau post pour une nouvelle question.
 
O

ollivier

Guest
Re: Activesheets.pagesetup.printarea=???

Merci de ton aide Pascal ...

Bravo pour m'avoir répondu aussi vite ! , je suis nouveau sur le forum et dans l'univers du VBA et c'est promis, la prochaine fois j'ouvrirais un nouveau Post ...... ce fut une erreur de ma part ......

Je m'en vais vite tester ta solution

Encore Merci ;-)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN