Aide pour création devis auto

  • Initiateur de la discussion RAGAZZINI
  • Date de début
R

RAGAZZINI

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de créer une petite entreprise... qui connait la crise... ;)

Et j'aimerai pouvoir automatiser la création de devis à partir de ma base qui est composée de 3 champs :

numeroserie | designation | prixvente

Le prob est que quand je fais une liste de choix dans visual basic, je ne peux par exemple choisir qu'un des champs et l'envoyer dans la table facture...

Je joint mon fichier en espèrant pouvoir trouver de l'aide en cette période estivale ! :whistle:

Merci à tous ceux qui prendrons la peinde de me lire... :eek: [file name=devis_Fabien.zip size=10947]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/devis_Fabien.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • devis_Fabien.zip
    10.7 KB · Affichages: 41
R

RAGAZZINI

Guest
:S

Je précise un peu ma demande...

J'aimerai en fait choisir le disque dur et que le prix s'affiche en auto à côté dans ma fenetre puis qu'il se place dans la case B quand je valide...


Un expert peut il m'aider ? :)


Merci encore
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
bonsoir RAGAZZINI, le forum,

peux tu etre plus precis sur ce que tu veux, car avec le peu d'info que tu donnes pour moi 2 combobox suplémentaire tell que tu as su faire pour le premier mais pour les 2 autre colonne et c'est bon.

precise ce que tu veux pouvoir saisir en 1 seul validation

exemple (plusieur produit ? utilisation de quantitié? , ...)

@+
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
oups j'avais pas vu ton message .

voila une adaptation rapide de ton fichier

dis moi si c'est ce que tu veux [file name=devis_Fabien_20050813030854.zip size=14672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/devis_Fabien_20050813030854.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • devis_Fabien_20050813030854.zip
    14.3 KB · Affichages: 57
R

Ragazzini

Guest
Suuperrrrr !!! :)

Et dire qu'il y a 3 semaines que j'essaye de faire ca... :eek:

Juste un petit 'truk'... Y a-t-il moyen de mettre aussi la case référence automatiquement et de créer des bases de devis/facture consultatble par la suite ?

Je sais pas si je suis très clair... :unsure:


Merci encore Thomas®
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,

oui tu n'es pas tres precis alors dis moi Si ceci te va

J'AI FAIT 2 EXEMPLES
[file name=devis_Fabien_20050814000231.zip size=27531]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/devis_Fabien_20050814000231.zip[/file]

Message édité par: Thomas®, à: 14/08/2005 00:12
 

Pièces jointes

  • devis_Fabien_20050814000231.zip
    26.9 KB · Affichages: 38
R

Ragazzini

Guest
Bonsoir Thomas ! :)

TOn exemple 2 est super, 2 petits truks si jamais tu peux ... :)

- Il faudrait pouvoir ajouter plusieurs truks par commande (DD, disque dur...)

- Avoir la possibilité de retrouver les différents devis / factures :) et basculer un devis en facture et vice versa :)


SI tu peux c'est cool sinon, ton aide a déjà été super cool, je t'en remercie ! :)

@+ :)
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ragazzini,

afin de voir ce qu'il est possible de faire, il me faudrait un exemple
de fichier qui comporterait des devis et factures (afin de voir comment ils ce disposent) et surtout comment seront affiché les achat supplementaire.

j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de limite dans le nombre de facture ni dans le nombre d'article par facture ou devis.

vu ces parametre je te conseil d'opter pour 1 feuille par facture ou devis (est il obligatoire de passer par un devis avant d'avoir une facture ?).

envoi moi un fichier moins de 50Ko sans accent ni espace

@+
 
R

Ragazzini

Guest
J'ai un petit souci... :)

Je peux te transferer une facture mais le prob c'est que ca fait environ 1 méga (format word) il me faudrait ton adresse mail... :)

Sinon, fait moi juste la structure ce sera déjà énormissime !
Je taterai pour faire un graphisme qui me convienne :)

Merci par avance Thomas.


Fabien :woohoo:
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Ragazzini,

si tu veux liste moi un exemple de tout les champs dont tu as besoin pour faire ta facture afin de prevoir l'envoi des champs vers un document Word pour l'impression.

exemple montant ht, ttc, livraison, ...
peux tu me dire ce que tu as vraiment besoin dans ta facon de travailler (exemple le 8/09 devis pour mr truc / passé en facture le 12/09..)
 
R

Ragazzini

Guest
Bonsoir Thomas,

Tu trouvera ci joint un exemple de mes factures en image (je les fait sous word)

Les champs :

- Facture ou Devis
- Nom Prénom (client)
- Adresse (Client)
- Tel (client)

- Balaruc les Bains le 'Date de la facture'


- Référence : NOMCLIENT_NUMEROFACTUREDECECLIENT

- Objet : 'OBJET DE LA FACTURE'

- Désignation / Quantité / Prix unitaire / Total HT

- Nom vendeur (Fabien ici)

:lol: :silly: :lol: :silly:

Il faudrait pouvoir acceder à chaque Devis Facture et passer un Devis en facture à tout moment (inverse pas nécessaire).

si le logiciel pouvait aussi compter le total des ventes sur une période ce serait le top :) :) :)

Merci encore Thomas, pour ton aide précieux

Fabien [file name=FactureADC2.zip size=32797]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FactureADC2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FactureADC2.zip
    32 KB · Affichages: 48

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ragazzini,

Le but 1er de ce forum est de faire avancer les gens.
Normalement il est important que les personnes demandeur participent à la réalisation de leur projet.

dis moi ce que tu en penses. pour ce qui est de l'impression sour Word il y a plusieurs solution mais cela depend de ta facon de travailer

exemple si tu edite tes devis et factures en fin de journée un publipostage serait le mieu adapté car 1 seul courrier avec un tableau qui reprendrait tout les champs voulu.

si tu les sort à la volé alors toujour avec un courrier type word il faut que tu places des signée aux endroit voulu afin d'exporter les champs en question vers ces signé.

je suis ok pour t'aider mais je compte sur toi pour commencer le travail.



[file name=Devis_20050816153823.zip size=32259]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Devis_20050816153823.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Devis_20050816153823.zip
    31.5 KB · Affichages: 63
R

Ragazzini

Guest
Salut Thomas,

Je te remercie pour ton aide, ce que tu m'as fait est top ! :)

Je me demande juste les capacité d'excel : lorsque j'aurai 200 devis / factures, le classeur risque de bugger ?

Je vais travailler ce que tu m'as filé et te tiendrai au courant des évolutions ici... :)

Par contre, y a t il moyen de faire transformer un devis en facture ?

Merci par avance.


Fabien
 
R

Ragazzini

Guest
ReSalut !!! :)

J'ai besoin d'une explication...

Pour ma liste de produits...

Elle va jusqu'à environ 100

J'ai trouvé la case appellée Choix1 et je l'ai dépacé en ligne 1500 (nombre de produits de mon premier fournisseur...)

Mais ca ne marche pas, je ne voit pas plus de produits.

Que dois je faire ? :)

Merci encore... :eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia