Aide pour consolider un fichier

philippe12

XLDnaute Nouveau
Bonjour je sollicite votre aide pour réaliser des opérations automatiques sur le fichier joint j'ai essayé en matricielle mais celui-ci bloque au bout d'un moment il y a beaucoup trop de lignes dans le ficher d'origine .Aussi je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un pouvait se pencher sur un code en vba.

je souhaites consolider un référentiel avec de nouvelles valeurs et recontrôler ce référentiel car les opérations de mise à jour s'effectuent manuellement.

il existe plusieurs références produits et de cal et calb.

dans le 1er onglet : j' ai donc ma table de référence 'table source'
2ème onglet 'mise à jour source' les nouvelles valeurs à insérer en fonction de date.
3ème onglet'attendu table source' la consolidation du fichier en fonction des paramètres produit, cal et calb de et de la nouvelle date et par recopie des valeurs de la table source.
le 04 onglet c'est une mise à jour manuel de cette table ou il peut y avoir une erreur de frappe.(Je crée une erreur ligne 09).
le 05 eme onglet doit me déterminer ou se situe l'erreur par rapport au 03 ème onglet 'attendu table source' (ligne en bleu)

il y a beaucoup de chose et j'espère que mes explications suffiront et encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • mise à jour onglet.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote