Aide pour colorier une cellule selon plusieurs critères

tom59300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais si cela est possible que des cellules se colorient selon une légende que voici :

Anciennes provisions émises avant le 01 02 M-5
Futures provisions Factures 01 et 28 02 M-4
Echus hors provisions emises apres 01 03 date échéance < date du jour M-3 et < date du jour
Anticipation La fin de mois concerné par l'extractionFin de mois M

Je souhaiterais que une case ait une couleur différente selon les critères ci dessus. Par exemple, si la date comptable a été émises il y plus de 5 mois par rapport à la date d'extraction , colorier en rouge.

Je joins un fichier pour visualiser plus facilement mon problème.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci d'avance pour votre aide.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour colorier une cellule selon plusieurs critères

Bonsoir tom59300,

Un petit problème avec le lien vers ton fichier !?
Ne peux-tu réduire ton fichier au strict minimum (juste les infos qui seraient utiles) et/ou le zipper, pour pouvoir le déposer ici ?

Modeste
 

tom59300

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour colorier une cellule selon plusieurs critères

Désolé pour le lien qui marche pas.

J'ai joint le fichier en pièce jointe.

J'ai déjà eu une aide d'une personne du forum mais qui ne convient pas tout à fait.

La mise en forme conditionnelle ne permet pas plus de 3 critères, or j'en ai 4. De plus, j'avais oublié de préciser que j'aimerais si cela est possible que les calculs se fassent automatiquement par rapport à la date d'extraction.

JE m'explique : je voudrais en rentrant la date d'extraction que les factures émises il y a 5 mois auparavant ( M-5). Je souhaiterais que cela puisse se faire en auto.

J'ai essayé par un calcul du nb de mois mais ca ne donne rien de convaincant.
 

Pièces jointes

  • MEFCecheance(1).xls
    36.5 KB · Affichages: 94

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour colorier une cellule selon plusieurs critères

Bonjour tom59300, le forum,

Si orange = factures émises entre 01 et 28/02, que jaune= factures émises entre 01/03 et aujourd'hui, que le vert est destiné aux factures émises LE 31/05, ne peut-on considérer que, par défaut, le rouge est affecté à toutes les autre dates ?

D'autre part, tu utilises des formules pour tes 3 MFC ... les formules de calcul dans la feuille elle-même sont-elles très différentes ?

Enfin,
Code:
=DATE(ANNEE(B1);MOIS(B1)-5;JOUR(B1))
indique la date 5 mois avant ta date d'extraction.

Bref, j'ignore si j'ai bien compris ce que tu voulais ... fais le tri dans mes âneries pour voir ce qui est exploitable ... et dis-nous ce qu'il en est
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson