Aide pour coder une userform VBA

geckotokai

XLDnaute Nouveau
EDITION : excusez-moi pour l'oubli, Excel 2003 et VB 6.3.
VOIR MESSAGE 3 POUR VOIR UN DESSIN.

Bonjour à tous, voilà je suis plutôt débutant en VB, j'ai réussi à réaliser une macro qui effectue les calculs que je souhaitais sur mes colonnes de données.

Mais là je bloque.
En fait je souhaiterais que lorsque je lance la macro, une boîte de dialogue s'ouvre avec :

EN HAUT - le titre de la fenêtre

DANS LA FENETRE
EN PREMIER
"sélectionner fichier 1" avec en dessous un menu déroulant qui permet d'aller chercher un fichier .txt dans le fichier C: toto

EN DESSOUS
"sélectionner fichier 2" avec en dessous un menu déroulant qui permet d'aller chercher un fichier .txt dans le fichier C: toto

EN DESSOUS A GAUCHE
"question A" avec en dessous un espace pour rentrer la valeur qui sera la variable a

AU MEME NIVEAU A DROITE
"question B" avec en dessous un espace pour rentrer la valeur qui sera la variable b

TOUT EN BAS A DROITE
un bouton OK

Merci d'avance et s'il manque des précisions demandez moi. J'ai essayé avec l'éditeur de fenêtre mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Je pense que cela est assez simple pour une personne qui connaît bien.
Si une âme charitable pouvait me proposer un code, cela m'aiderait beaucoup.
 
Dernière édition:

geckotokai

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour coder une userform VBA

Bonjour Said, vous avez tout à fait raison, cela me semble clair parce que je suis dedans ^^. Je vous ai donc fait une image avec photoshop pour essayer de montrer ce que j'ai en tête. J'espère que cela vous aidera.
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour coder une userform VBA

Bonjour,
Le répertoire par défaut étant défini ("C:\Toto\", d'après ce que je comprends) et le type de fichier (".txt", dito répertoire), on peut simplifier.
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Form_V1.zip
    8.1 KB · Affichages: 201

geckotokai

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour coder une userform VBA