Aide pour automatiser un tri

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.

J'ai annexé. en pièce jointe,un tableau que je voudrais automatiser dans sa fonction tri/classement.

Ce tableau collationne les données mensuelles de toute l'année.
Certains de ces tableaux mensuels,voient leurs données modifiées tous les jours,et même plusieurs fois par jour,d'autres ne sont modifiés que quelques fois par an.
La totalisation,dans la colonne ( Ttx ) ,évolue selon les modifications,enregistrées çi-dessus,et,pour obtenir le classement ( Clt ),il faut,alors actionner les fonctions tri d'Excel.
Ce sont ces dernières manips que je voudrais supprimer.
Si cela est réalisable,et d'une façon assez facile à installer,car,je ne suis pas un expert ,loin de là,je remercie d'avance ,qui me le fera connaitre.

A plus

Bremic83
 

Pièces jointes

  • Tableau à trans.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 87
  • Tableau à trans.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 91
  • Tableau à trans.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 89

soenda

XLDnaute Accro
Re : Aide pour automatiser un tri

Bonsoir le fil, Bremic83

Je n'ai pas compris grand chose à ton problème, toutefois :

- Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick
doit-être placée dans Feuil1 et non pas dans Module1 (...)

- Private Sub Worksheet_SelectionChange
Idem ...

Bonne année 2010 :)
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour automatiser un tri

Merci soenda,de tes voeux et de te pencher sur mon problème.
Je pensais avoir clairement exprimé mon souhait,mais je vois que ce n'était clair,que pour moi.
Je résume: dans le tableau concerné,la colonne de gauche,titrée " N° " contient le numéro d'ordre,qui pourrait être 1er, 2ème,3ème,etc...Elle ne bouge pas et n'intervient pas dans le tri.
La deuxième colonne reçoit les données des tableaux extérieurs,soit les sommes des douze tableaux mensuels,données qui varient tous les jours.Elle est titrée:" Ttx"
La troisième colonne,titrée " Clt ",lorsque le tri est fait,indique en ordre décroissant les
classement des plus aux moins performants.
C'est ce tri que je voudrais qui se fasse automatiquement,à chaque changement de donnée,sans intervention de ma part.
Je ne sais si c'est possible,je demande seulement,si celà l'est,que la mise en place soit
relativement facile,compte tenu de ma faible expérience.
Encore merci,et à plus.

Bremic83
 

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 651
Membres
103 628
dernier inscrit
rou37x