Aide mise en place boucle VBA, macro compliquee

Beast464

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je suis presque au bout de mes peines sur le petit fichier que je concocte avec votre aide.

Mais il me reste un enorme probleme de repartition de cout.
Regarde la pièce jointe Test.zip
Voici mon Fichier, avec quelques lignes et la macro principale ( un peu ecourte)

Je repartis les couts de produit par an, et je dois entretenir ces produits
Il faudrait que mes couts se repartissent sur les ans (deja fait) mais que si je change un equipement, l'entretien reparte a zero ( Il serait bete de reparer un truc neuf...)
J'ai pense a faire un compteur et boucler le tout, mais sans succes.
Le fichier joint sera plus clair que mes explications je pense.

J'aurais besoin d'un bon coup de main sur la macro VBA sachant que la formule a boucler a plutot cette tete :
Code:
=IF(COLUMNS($D1:D1)>Term_of_contract,0,IF(OR(Datasheet!$Y2=0,Datasheet!$Y2=""),0,IF(MOD(COLUMNS($D1:D1),ROUND(Datasheet!$Y2,0))=0,PRODUCT(Datasheet!$AA2,Datasheet!$E2),0))+IF(Datasheet!$AD2=0,0,IF(MOD(COLUMNS($D1:D1),ROUND(Datasheet!$AD2,0))=0,IF(Datasheet!$AD2>=1,PRODUCT(Datasheet!$AF2,Datasheet!$E2),PRODUCT(Datasheet!$AF2,Datasheet!$E2)*(1/Datasheet!$AD2)),0))+(Datasheet!$AJ2/Term_of_contract)-IF(Datasheet!$Y2=0,0,IF(AND(CAPEX!D2<>0,(MOD(COLUMNS($D1:D1),ROUND(Datasheet!$Y2,0))=0)),PRODUCT(Datasheet!$AA2,Datasheet!$E2),0)))

Formule que j'aimerai bien simplifier mais bon.. deja si ca faisait ce qu'il me faut... ^^

Merci d'avance.

N'hesitez pas a demander des precisions... projet sur lequel je suis depuis 2 semaines avec au depart presque qucune connaissance excel :p
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    21.1 KB · Affichages: 27
  • Test.zip
    21.1 KB · Affichages: 26

Beast464

XLDnaute Junior
Re : Aide mise en place boucle VBA, macro compliquee

Point de grands esprits pour m'aider?

J'ai songé a faire un Do while Condition = 0
mais j'arrive pas a mettre en place car la condition n'est a appliquer que sur une partie de la graaande fonction... et en vba je galère.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87