aide macro

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment, au lieu de copier une ligne entiere dans un tableau a la suite, copier les cellules de a3 a h3 et k3. En faite je voudrais pas coller i3 et j3 car cela vient ecraser les formules de mon tableau.

Merci bien

Sub coller()

If MsgBox("Are you sure to validate?", vbOKCancel, "Confirmation") = vbOK Then
lignacoller = 3 'num閞o de ligne o?se trouve la ligne ?coller
coldebacoller = 1 'num de d閎ut de colonne de la ligne ?coller
colfinacoller = 8 'num de fin de colonne de la ligne ?coller
lignedeb_tableau_ou_coller = 6 'num de d閎ut du tableau o?coller

Application.ScreenUpdating = False 'd閟active l'affichage pour permettre un gain de vitesse
Application.Calculation = xlCalculationManual 'd閟active l'autocalcul pour 関iter des recalculs inutile ?ce moment de cette action

If IsEmpty(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller).Value) = True Then 'si 1er cellule du tableau o?coller vide alors
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser

Else
lignedeb_tableau_ou_coller = Cells(100000, coldebacoller).End(xlUp).Row + 1 'd閒inir derni鑢e ligne du tableau o?coller, ?partir de la derni鑢e cellule vide de la 1er colonne de ce tableau
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser
End If

Application.ScreenUpdating = True 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel
Call macro_tri
End If

End Sub
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais savoir comment, au lieu de copier une ligne entiere dans un tableau a la suite, copier les cellules de a3 a h3 et k3. En faite je voudrais pas coller i3 et j3 car cela vient ecraser les formules de mon tableau.

Bonjour à tous,

Peut-être cette solution : ( mais je crois que tu l'as fournie )
Code:
Sub coller()
Range(Cells(3, 1), Cells(3, 8)).Copy
Cells(3, 11).Copy
End Sub

bonne journée
 
Dernière édition:

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci de ta reponse.
Malheuresement ca ne marche pas ca m indique une erreur. Un autre code?

Sub coller()

If MsgBox("Are you sure to validate?", vbOKCancel, "Confirmation") = vbOK Then
Range(Cells(3, 1), Cells(3, 8)).Copy
Cells(3, 11).Copy
lignedeb_tableau_ou_coller = 6 'num de d閎ut du tableau o?coller

Application.ScreenUpdating = False 'd閟active l'affichage pour permettre un gain de vitesse
Application.Calculation = xlCalculationManual 'd閟active l'autocalcul pour 関iter des recalculs inutile ?ce moment de cette action

If IsEmpty(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller).Value) = True Then 'si 1er cellule du tableau o?coller vide alors
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser

Else
lignedeb_tableau_ou_coller = Cells(100000, coldebacoller).End(xlUp).Row + 1 'd閒inir derni鑢e ligne du tableau o?coller, ?partir de la derni鑢e cellule vide de la 1er colonne de ce tableau
transvaser = Range(Cells(lignacoller, coldebacoller), Cells(lignacoller, colfinacoller)).Value
Range(Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, coldebacoller), Cells(lignedeb_tableau_ou_coller, colfinacoller)).Value = transvaser
End If

Application.ScreenUpdating = True 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic 'r閍ctivation des fonctions d閟activer excel

End If

End Sub
 

Jec

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dsl je te joins un fichier expliquant le probleme. Je voudrais pouvoir transvaser les cellule A3 a H3 et la cellule K3 dans le tableau en dessous a la suite. Ma macro me permet d effectuer cette operation mais seulement pour les cellules A3 a H3 mais je narrive pas a trouver un moyen pour inclure K3. Bien entendu je ne peux pas bouger lordre des collones etc...
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    14 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote