Aide Listview

missaudrey

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai essayé d'utiliser un exmple de code fourni par un membre du forum sans succès. C'est à propos des listview. le code est le suivant:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim vLi As Long
'ListView triée
For vLi = 2 To [A6000].End(xlUp).Row
ListView1.ListItems.Add , , Range("A" & vLi)
Next
'ComboBox trié sans doublon
For vLi = 1 To ListView1.ListItems.Count
ComboBox1 = ListView1.ListItems(vLi)
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem ListView1.ListItems(vLi)
Next
ComboBox1 = ""
End Sub

J'ai effectué de recherches sur le net, mais le code bugge toujours. Il me dit que listview1 n'es pas définie et je ne sais le faire.
Une aide? merci d'avance!!
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Aide Listview

Bonjour,
si j'ai bien compris ton listview n'est pas dessiner,si c'est le cas dans la toolbox il faut faire un clic droit (parcourir ,puis aller chercher le contrôle listview dans la liste,il apparaitra et tu pourra le dessiner)
A bientôt.
 

missaudrey

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Listview

Bonsoir le forum,

Je te remercie pour ton aide.

je viens d'essayer ta solution mais ca ne marche pas. J'ai bien compris que dans la solution proposée , il ne faut pas dessiner le listview,mais sans ce dessin, le code bugge. Et meme quand le je dessine, la listview n'est pas triée dans la combobox?
Que faire, Merci beaucoup!!!
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Aide Listview

Bonsoir,
je viens d'essayer ta solution mais ca ne marche pas. J'ai bien compris que dans la solution proposée , il ne faut pas dessiner le listview,
Apparemment tu n'as pas compris,moi je disais qu'il faut que le listview soit dessiner sinon, bugg oblige.,je croyait juste que le contrôle n'était pas présent sur le userform et qu'il n'était pas non plus dans la toolbox.
A bientôt,
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Listview

Bonsoir à tous,

Juste une remarque en passant:

Je ne vois pas ce que le "ComboBox1 vient faire là!!!
D'autant moins son utilité.... A moins que l'on me l'explique. :confused:

Quant au reste, sans cette bestiole :(, il ne serait pas trop difficile d'avancer.

Amicalement.

Yann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42