aide listview

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ou plutot bonsoir au forum
besoin d'aide d'experts...
mes objectifs :
1- liens entre les deux combobox de filtre de la listview 1.(je m'expilque : que le choix d'une valeurA dans le combo 1 enleve les propositions les propositions ne se rapportant pas à A lorsque l'on choisi une valeurX dans la combo 2....) ce qui n'est pas le cas actuellement malgré mes tentatives.
2- plus complexe :
lorsque l'on choisi une ligne de la listview1 après filtrage: les lignes correspondantes de la feuill2(en fonction du N° serie piece) apparaissent dans la listview2 (lors clic ou non sur commandbutton) idéalement par date chronologique.
Est-ce réalisable ou suis-je trop gourmand ?
En tout merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 58
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 58
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 54

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide listview

bonjour Axelga
pour trier dans listview1,clic entête de colonne
tu peux trier toutes les colonnes
1er clic tri descendant,2ème clic tri ascendant
si checkbox=true la ligne va dans listview2
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testV1.zip
    26.4 KB · Affichages: 66
  • testV1.zip
    26.4 KB · Affichages: 62
  • testV1.zip
    26.4 KB · Affichages: 62

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : aide listview

merci Bebere pour le coup de pouce mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche à réaliser.
je souhaite de lorsque que je clique sur une des ligne de la listview1 (qui possède un numero de serie unique) les lignes sur rapportant à ce numero de serie présentes dans la feuille 2 soient affichées dans la listview2. (mais je sais pas si c'est possible).
bonne journée au forum
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide listview

Alexga
C'est possible,mais tu parles de n° unique(par machine?)
j'ai ajouté une ligne appareil 4,n° 00001
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testV2.zip
    26.5 KB · Affichages: 37
  • testV2.zip
    26.5 KB · Affichages: 35
  • testV2.zip
    26.5 KB · Affichages: 40

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : aide listview

bonsoir Bebere, Skoobi,
merci à vous deux de vous être investi pour mon problème...skoobi c'est exactement ce que je voulais faire, merci beaucoup je vais étudier attentivement ce code j'apprends beaucoup grâce à ce forum.
pour le point 1 ce que je voulais expliquer pas très clairement j'avoue (bon c'était un peu tard il faut m'excuser) :
lors de la selection dans la combo 1 de machine N°1 par exemple la listview affiche tous les enregistrment jusque la tout va bien mais si je selectionne le type A dans le combo2 il me ressort tous les valeurs de type A et non "machine N°1 et A" (rien si l'enregistrement n'exite pas).
voila j'espere être plus clair...mais déja tres content pour la listview2.
au plaisir de vous lire et esperons que sous peu je puisse également apporter mon aide à d'autre
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide listview

bonsoir Alexga,Skoobi
sélection combobox1,ensuite sélection combobox2 et résultat dans listview
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testV2.zip
    24.5 KB · Affichages: 51
  • testV2.zip
    24.5 KB · Affichages: 49
  • testV2.zip
    24.5 KB · Affichages: 48

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : aide listview

merci Bebere pour l'aide apportée,
il me reste plus qu'a rajouter 3 combo de filtres avec les tailles 1,2 et 3, de pouvoir filtrer la listview avec chacun des filtres independemment (quand les quatres autres sont vides) mais aussi en "cascade" cad quand on choisi par exmeple une valeur pour la taille 1 et une autre pour la tailles 2 (seules les enregistrements qui présentes ces valuers soient présentes dans la listeview).
j'y suis presque, en tout cas merci pour l'aide dans la réalisation de mon projet
bonne soirée
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : aide listview

re à tous, encore besoin de vous,
bon j'arrive à obtenir ce que je souhaite sur les combo 1&2 (cad lorqu'on choisi une valeur A dans le combo1 , la listview affiche tous les enregistrements se référant à la valeur A, ensuite si on prend en plus la machine A dans le combo1 dans la listview on a les enregistrements macnine A et type A dans la listview nikel tout va bien, et cela fontionne aussi dans l'autre sens de choix des combos).
Seulement le problème avec les 5 combos cela fait beaucoup de possibilités....pour mon petit cerveau de débutant.
si quelqu'un à un idée, merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide listview

bonsoir Alexga
changé le code des inicombobox,une seule procédure pour les 5
le code pour listview1 est fait pour les 3 1ères combobox
tu complètes en suivant ce qui est fait
à bientôt
 

Pièces jointes

  • testV3alexga.zip
    24.4 KB · Affichages: 94

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 057
Membres
103 709
dernier inscrit
FrrankX