aide formule sommeprod!!!!!

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai un petit problème de formule (sommeprod)


je cherche une formule (à mon avis soit doit être que sommeprod) qui permet d'additionner le nombre d'opérations réalisées par tel agent et tel semaine, et mettre le résultat trouvé dans une cellule donnée.

remarque: il faut tenir compte que des ligne coloriées en rouge (doc en pièce jointe)

Exemple 1: le nombre de préétudes réalisées par Natacha en semaine 26 est de 9. donc le chiffre 9 apparait dans la feuil3 en cellule D52.

Exemple 2: le nombre d'études IC réalisées par par Mathilde en semaine 26 et de 6, donc le chiffre 6 apparait dans la feuil3 en cellule D19


j'espère que j'ai bien expliqué mon problème, si non vous pouvez toujours m'écrire pour d'éventuelles questions.


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • formule.xls
    221 KB · Affichages: 35
  • formule.xls
    221 KB · Affichages: 41
  • formule.xls
    221 KB · Affichages: 34

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : aide formule sommeprod!!!!!

bjr à tous

merci JHA pour ton aide

en faite, pourquoi t'a divisé la page en 4??? et si je changeait le numéro de semaine dans la le 1er tableau (cad au lieu de 26 c 27) est que les nouveaux résultats vont apparaitre dans la colonne qui corresponds à la semaine 27 dans le feuil3????


cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : aide formule sommeprod!!!!!

Re,

pour le fractionnement, c'est pour moi perso afin de voir les plages qui me sont utiles pour la formule, tu peux l'enlever.

Concernant le N° de semaine, oui, si tu mets 27 les données vont se mettre en semaine 27 mais tu perdras les données de la semaine 26
C'est un problème il te faudra mettre en dur le N° dans le fichier "Feuil2" et en créer un autre la semaine d'après si tu veux avoir toutes les données sur plusieurs semaines dans la "feuil3" et modifier quelque peu la formule sommeprod.

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : aide formule sommeprod!!!!!

Re,

tu peux également, lorsque ta semaine est terminée, sélectionner les données de la semaine puis Ctrl+C et collage spécial "valeur".
Par contre tu perdras toutes les formules de la semaine 26.
Si tu gardes un fichier exemple au chaud (établi sur 52 semaines) tu es paré pour l'année.
Tu pourras le reprendre pour d'autres années si nécessaire.

JHA
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : aide formule sommeprod!!!!!

re bjr


et si je vais crée une nouvelle colonne, dans laquelle la quelle il y aura toute les formule appelée "semaine actualisée", et le résutlat des cellules de cettes colonne je vais le copier coller dans les suivante en fonction des numéros de semaine comme ça j'aurai tous en une seule page!!!!!

techniquement c possible???

cordialement
 

Pièces jointes

  • formule.xls
    220.5 KB · Affichages: 38
  • formule.xls
    220.5 KB · Affichages: 42
  • formule.xls
    220.5 KB · Affichages: 45

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader