XL 2016 Aide fichier licenciement

Zoetoutnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'essaye de créer un fichier sur le cout des licenciements que pourrait effectuer ma boite mais je sèche complétement. Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci par avance,
Zoé
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
sujet épineux surtout en ce moment ;)
après sans les données relatives au employé potentiellement licenciés il sera difficile de te donner un chemin a suivre

je suis mon propre patron mais j'ai été salarié moi aussi et je souhaiterais qu' à décider de mon sort cela soit fait manuellement sur une feuille
un minimum de respect pour l’employé qui est là et qui a fait tourner la boite avec d'autres depuis x temps

de toute façon les lois sont claires
le dernier arrivé = premier parti parti de là je me demande bien ce qu'une feuille de calcul pourrait t'apporter
si tu pense que choisir les employé les moins coûteux pour les virer est possible , je me permet de te rappeler les lois
bonne continuation;)
 

Zoetoutnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ce n'est pas le sujet juste connaitre le cout de chacun. C'est pour avoir une estimation. Je suis entrée dans la boite le 5 janvier, je me doute bien que je ne serais pas celle qui va rester.
Ce n'est pas rapport à la loi mais aux conventions collectives que j'aimerais créer un fichier avec des formules adaptées. Voilà tout
Merci de votre réponse,
Zoé
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
c'est bien ce que je dis
il faut des données concrètes sur les employés
statuts
salaire
émoluments réguliers ou occasionnels
ancienneté
raison du licenciement (faute (1,2,3,4) ou suppression de secteur etc.....(selon.... les chiffres ne seront pas les mêmes)
prorata sur salaire 12 dernier mois et 36 derniers mois (si changement de statuts dans les 36 derniers mois)

toute les évolution statuts /salaires depuis son entrée dans l'entreprise
etc..etc...
c'est au comptable de faire ça pas a une employée (sauf si c'est toi la comptable bien sur) 🤣

j'ajouterais que parfois ,il est plus Economique de transférer les compétences d'un employé (si proposition accepté) que de le virer
a bon entendeur ;)

et cela , le comptable est capable de te le dire simplement en calculant le prévisionnel 🤣

pardonne moi mon coté vindicatif mais je suis un fervent défenseur du gars qui se casse le popotin à se lever tout les matin malgré diverses difficulté personnelles et/ou la situation actuelle

perso ça doit être fait avec un stylo sur une page blanche (avec une calculette ( par respect pour le salarié)
sauf si vous êtes une centaine la je comprendrais mais au quel cas je le redis c'est au comptable d’étudier cela avec le DRH;)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
290
  • Résolu(e)
Microsoft 365 planning
Réponses
17
Affichages
783

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 743
Membres
103 657
dernier inscrit
chaval