aide dans usf

J

JACK

Guest
Bonsoir au forum

Dans un usf je voudrais avoir une aide qui explique le mode de fonctionnement de mon petit programme
Quel controle faut il utiliser dans le usf pour pouvoir saisir cette aide
(label ou autre ) et comment faire pour pouvoir taper toute l'aide en allant à la ligne, en sautant des lignes bref pour avoir un truc classe et ne pas avoir tout le texte à suivre

D'avance merci

jack
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, JACK,

Moi ce que je fais car je trouve ca plus simple c'est de faire un fichier texte et de charger ce fichier texte dans la textbox.

Comme ca tu peux modifier ton fichier comme tu veux et ca charge automatiquement les modifs que tu as faites !

Voila

++

Creepy
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir JACK, Creepy,

Sauf erreur de compréhension de ma part JACK, tu sembles plutôt demander comment réaliser un Userform pouvant présenter les caractéristiques de ton appli, par rubriques, un peu à la manière d'un fichier d'aide et sans obliger l'utilisateur à dérouler tout le texte pour accéder à une explication ciblée... Si tel est le cas, tu peux faire un tour sur ce lien John Walkenbach - Displaying Help dans lequel tu trouveras une façon de faire intéressante et facile à mettre en oeuvre...

Cordialement,
 
J

jack

Guest
bonsoir le forum

merci pour l'idée mais qu'est ce que tu entends par ' fichier texte ' ?

creepy : merci pour le lien mais je veux juste une aide sommaire mais ce lien va etre mis de côté : on ne sait jamais ....

slts
jack
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
577

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson