Aide - Création de formule

patriopat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiants et je suis bloqué dans mon travail et je voudrais savoir comment il était possible de répondre aux critères ci-dessous.

J'espère ne pas trop vous en demandez et si vous ne pouvez pas m'aider je comprendrais.
Voici les instructions:

Une première feuille « GLA.C (nom du client) »
À la ligne 2, vous devez entrer manuellement les données dans B2 et C2
En A3, D3 et E3, vous devez créer une formule qui permet de :
- Récupérer l’information dans la cellule C3
- SI l’information en C3 indique « JV », vous devez récupérer l’information dans la feuille « Ventes », sinon dans la feuille « Encaissement »

- Une fois dans la bonne feuille, vous devez récupérer l’information de la ligne du journal approprié à partir de la cellule indiquée en C3. Par exemple, dans la feuille « GLA.C-Ass. Club performance », dans la cellule C3, il est indiqué de récupérer l’information à partir de la cellule B2 de la feuille « Ventes »

- En A3, vous devez récupérer la date de la transaction de la feuille appropriée
- En D3 (donc la colonne débit), vous devez récupérer le montant de la transaction SI elle provient de la feuille « Ventes », sinon affichez zéro ( - )

- En E3 (donc la colonne crédit), vous devez récupérer le montant de la transaction

Encore une fois merci de votre attention à mon problème :D
 

Pièces jointes

  • TP 1.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 64
  • TP 1.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 67
  • TP 1.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 70

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Aide - Création de formule

Bonjour Patriopat et bienvenue sur le forum :eek:

Je suis certaine que ce n'est pas bien compliqué mais il y a tant de demandes et de plus, les explications sont plus ou moins claires.

Par exemple, tu dis 'entrer les données manuellement' mais elle viennent d'où?
Nous voulons récupérer l'information de la cellule C3 récupérer pour récupérer l'information selon JV ou autre...d'accord, mais quoi et où dans la feuille JV ou autre? Qu'elle cellule?
Je n'ai jamais trouvé la ligne Journal: j'ai même fait une recherche V du classeur et journal n'existe pas!

Bref, aide-nous à t'aider... ceci dit amicalement, bien sûr!

Écris les résultats voulus dans les cellules en indiquant d'où elles viennent...j'ai une bonne idées des formules et méthodes que l'on peut utiliser mais il me faut comprendre.

@ te relire.
Cdt,
 

patriopat

XLDnaute Nouveau
Re : Aide - Création de formule

De la cellule C3 (JV-B2) dans la feuille GLA.C Ass Club performance, si JV est la, sa veux dire journal des ventes donc aller chercher les information à partir de la cellule B2 du journal des ventes (Ventes) sinon dans le journal des encaissements (Encaissement)

Les seuls données à rentrer manuellement sont déjà écrite ( les entête en vert = manuel et les entêtes en bleu = règles, fonctions)

J'ai fait des tests mais la règle n'est pas correcte pour les dates et je ne trouve pas la solution...
Désolé de ne pas avoir été claire et voila le fichier excel avec mes tests de date.
 

Pièces jointes

  • TP 1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 32
  • TP 1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 36
  • TP 1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison