Aide - Création de formule

patriopat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étudiants et je suis bloqué dans mon travail et je voudrais savoir comment il était possible de répondre aux critères ci-dessous.

J'espère ne pas trop vous en demandez et si vous ne pouvez pas m'aider je comprendrais.
Voici les instructions:

Une première feuille « GLA.C (nom du client) »
À la ligne 2, vous devez entrer manuellement les données dans B2 et C2
En A3, D3 et E3, vous devez créer une formule qui permet de :
- Récupérer l’information dans la cellule C3
- SI l’information en C3 indique « JV », vous devez récupérer l’information dans la feuille « Ventes », sinon dans la feuille « Encaissement »

- Une fois dans la bonne feuille, vous devez récupérer l’information de la ligne du journal approprié à partir de la cellule indiquée en C3. Par exemple, dans la feuille « GLA.C-Ass. Club performance », dans la cellule C3, il est indiqué de récupérer l’information à partir de la cellule B2 de la feuille « Ventes »

- En A3, vous devez récupérer la date de la transaction de la feuille appropriée
- En D3 (donc la colonne débit), vous devez récupérer le montant de la transaction SI elle provient de la feuille « Ventes », sinon affichez zéro ( - )

- En E3 (donc la colonne crédit), vous devez récupérer le montant de la transaction

Encore une fois merci de votre attention à mon problème :D
 

Pièces jointes

  • TP 1.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 64
  • TP 1.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 67
  • TP 1.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 70

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Aide - Création de formule

Bonjour Patriopat et bienvenue sur le forum :eek:

Je suis certaine que ce n'est pas bien compliqué mais il y a tant de demandes et de plus, les explications sont plus ou moins claires.

Par exemple, tu dis 'entrer les données manuellement' mais elle viennent d'où?