Aide à la programmation

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé sur ce Forum un petit fichier de jp14 que je remercie par avance.
Je l'ai transformé pour mes besoins mais je bloque sur le code pour le Formulaire "FrmListe"
Je demande donc "à genoux", si je ne pourrais pas bénéficié de votre aide.
J'ai fais une description dans le classeur ci joint afin d’être au plus précis sur ma demande.
J'en conviens que ce sera un travail assez fastidieux, mais pour moi, je bloque.
J'ai réalisé le formulaire d'inscription de contacts mais je n'arrive pas pour celui de la listview.
Merci beaucoup pour votre participation.
zeltron24
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    239.5 KB · Affichages: 58
  • Classeur1.xls
    239.5 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xls
    239.5 KB · Affichages: 70

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide à la programmation

C'est que j'ai eu un problème en ouvrant le classeur. Il a effacé un contrôle de votre userform qui n'existait pas chez moi.
J'ai supposé qu'il s'agissait d'une ListView alors j'en ai mis une. Le premier souci c'est donc est-ce qu'il ne va pas la virer parce qu'elle n'existe pas chez vous celle là ?
J'ai équipé quand même votre classeur des modules nécessaires, mais en attendant, j'ai juste repris un code à adapter d'un autre classeur. Je le joins aussi pour que vous voyez.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésDennnisss.xls
    226 KB · Affichages: 64
  • CbxLiésDennnisss.xls
    226 KB · Affichages: 63
  • CbxLiésDennnisss.xls
    226 KB · Affichages: 55
  • CbxLiésZeltron24.xls
    334 KB · Affichages: 44

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide à la programmation

En essayant d'ouvrir le classeur de Bebere j'ai eu le même problème qu'avec le vôtre: message de Microsoft Forms: "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine." (reproduit fidèlement: "le objet" au lieu de "l'objet")
Le CbxLiésDenisse plante-t-il aussi Excel ? (il ne comporte pas de ListView, lui). Si oui, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire ?…
Voulez vous que je mette dans un zip tous les modules à importer nécessaire ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide à la programmation

Il faut la bibliothèque MSComCtlLib
Bibliothèque :MSComctlLib
Référence :Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP4)
AddFromGuid"{831FDD16-0C5C-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
Fichier :C:\WINDOWS\system32\mscomctl.ocx

Cochez "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP4)" dans les références disponibles.


P.S. N'oubliez pas de m'informer si vous avez réussi à importer tous mes modules, et si oui, de me demander ce que vous devez mettre dans votre Userform pour utiliser un objet de type ComboBoxLiés. Je vous promets ça s'avèrera bien plus simple que ne peut le laisser supposer la programmation qu'ils contiennent. Et surtout plus simple et performant que ce que vous seriez obligé d'y mettre pour vous en passer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813