Agencement Interieur

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Bonjour a toutes et tous,

voila ma problématique du moment, je souhaite dessiner sur excel les plans de bureau, de salles de réunion etc etc mais je n'arrive pas a faire une mise a l’échelle sur excel.

exemple : hauteur ligne et largeur de colonne = 5, ça forme pas un carré mais un rectangle.

Comment puis je dessiner, enfin surtout faire une mise a l’échelle de façon a ce que le rendu soit visuellement proportionnelle a la réalité, sans passer par des calculs de conversion sophistiqués ?

ps1 : ma femme recherche la même chose mais pour la maison.

j’espère avoir posté au bon endroit, ne pas hésiter a déplacer le sujet si je me suis trompé.

Merci d'avance de vos participations futurs à ce sujet,

Neo ;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Agencement Interieur

Bonjour
Dessiner dans excel est une gageure :
"largeur colonne =5
hauteur ligne=30
et vous obtenez un carré de 40x40 pixels"
fonctionnera chez jpb388 mais pas chez toi si tu as une autre police par défaut, ou un écran avec une autre résolution et te donnera des rectangles au lieu de carrés sur une imprimante A et des carrés sur une imprimante B...
Bref que du plaisir en perspective.
On peut toujours enfoncer un clou en utilisant le manche du tournevis mais est-ce la bonne méthode ? Certes excel sait faire beaucoup de choses mais certaines il les fait mal...
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
dans word c'est déjà un peu moins difficile mais il y a surtout des outils de dessin qui sont faits pour ça, dont beaucoup gratuits.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 144
Membres
102 793
dernier inscrit
volfy