XL 2010 Aficher ou masquer une ligne sous condition

TCO58

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous pour un affiche ou masquer une ligne. Dans une feuille2 de mon classeur, j'aimerais que si A18 égal OUI alors ca me masque les lignes 7 et 14 uniquement et si NON égale 2 alors toutes lignes du classeurs doivent être visible donc si 2 ligne 7 et 14 visible.
Le problème est que OUI ou NON proviennent de la feuille 1 en B30. Moi j'ai mis dans ma cellule A18 =feuil1B30 et dans ma feuille 2 la macro en exécution automatique pour afficher ou masquer les lignes suivantes avec le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$18" Then
If Target.Value = "OUI" Then
Rows("7").Hidden = True
Rows("14").Hidden = True
Else
If Target.Value = "NON" Then
Rows("7").Hidden = False
Rows("14").Hidden = False
End If
End If
End If
End Sub

Mais dans ce cas la macro ne fonctionne pas. si je tape manuellement OUI ou NON elle fonctionne. vous avez bien compris j'aimerais ne pas avoir a taper OUI ou NON. avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Par avance merci de votre aide
 

TCO58

XLDnaute Nouveau
Effectivement … désolé ce n'était pas trop compréhensible, j'espère que cette fois c'est mieux :)

Je viens vers vous pour un affiche ou masquer une ligne. Dans une feuille 2 de mon classeur, j'aimerais que si A18 égal OUI alors ca me masque les lignes 7 et 14 uniquement et si A18 égale NON alors toutes lignes du classeurs doivent être visible donc si NON ligne 7 et 14 visible.
Le problème est que OUI ou NON proviennent de la feuille 1 en B30. Moi j'ai mis dans ma cellule A18 =feuil1!B30 et dans ma feuille 2 la macro en exécution automatique pour afficher ou masquer les lignes suivantes avec le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$18" Then
If Target.Value = "OUI" Then
Rows("7").Hidden = True
Rows("14").Hidden = True
Else
If Target.Value = "NON" Then
Rows("7").Hidden = False
Rows("14").Hidden = False
End If
End If
End If
End Sub

Mais dans ce cas la macro ne fonctionne pas. si je tape manuellement OUI ou NON elle fonctionne. vous avez bien compris j'aimerais ne pas avoir a taper OUI ou NON mais que la valeur qui provienne de ma feuille 1 soit reconnu ans l'exécution de la macro. avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Par avance merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 163
Membres
104 055
dernier inscrit
fxcas