AfficherFenêtreCollageSpecialAvecCode

M

Moa

Guest
Salut à tous !

Un problème d'affichage de fenêtre par macro m'amène vers vous.

Savez-vous comment afficher la fenêtre "Collage Spécial" par macro ?

Soit avec le code mso Id, ou avec Application.CommandBars("??????????").Visible = True


Merci d'avance les gars !

Bonne fin de nuit à tous !

@ +

Moa
 
M

michel

Guest
bonjour Moa

je ne suis pas sur que ce soit exactement ce que tu recherches , mais la macro ci dessous pourra peut etre t'aider

Sub FenetreCollageSpecial()
Application.Dialogs(xlDialogPasteSpecial).Show
End Sub

bonne journee
michel
 
M

Moa

Guest
Salut Denis et Michel !

Merci bien à vous deux, mais j'ai déjà essayé ces syntaxes.

En fait, la syntaxe de Michel fonctionne, mais n'affiche pas la bonne boîte de dialogue.

Celle de Denis fonctionne très bien pour certaines applications, mais pas pour toutes.

Grands mercis, quand-même, à vous deux.

Bonne jounée à tous

Moa
 
M

michel

Guest
rebonjour Moa , bonjour Denis

as tu la possibilité de faire une impression d'écran de la boite de dialogue que tu cherches à afficher pour que je vois à quoi elle ressemble

Je viens de faire des essais avec la solution de Denis , et pour moi ce sont les meme boites de dialogue qui s'affichent .par contre pour ces deux macros il peut y avoir deux fenetres differentes qui s'affichent selon que le presse papier est vide ou pas ....

bonne journee
michel
 
M

Moa

Guest
Re Michel et Denis !

Lorsque l'on fait un collage spécial, il y a deux boîtes de dialogues possibles.

Celle qui propose quelques choix : "Html, Texte, Texte unicode..."

Puis celle qui affiche un vingtaine de choix : "Avec liaisons, Formats, Valeur, Validation....".

Le code "Application.Dialogs(xlDialogPasteSpecial).Show", affiche la première.

Et c'est de la deuxième dont j'ai besoin.

Mais j'ai trouvé une autre solution !

Merci à vous deux.

@ +

Moa
 
W

wally

Guest
Bonjour Moa et le forum,

Juste une chose, lorsque tu dis :

Le code "Application.Dialogs(xlDialogPasteSpecial).Show", affiche la première

c'est vrai, mais uniquement si le presse-papier est vide à ce moment-là. Si par contre le presse-papier n'est pas vide, ce même code affichera l'autre boîte de dialogue (celle "Avec liaisons, Formats, Valeur, Validation....").

Cela va dans le sens de ce que disait Michel dans son post de 13h43.


Slts

wally
 
M

Moa

Guest
Oui tout à fait Wally !

Mais le hic, c'est de pouvoir le faire comprendre à Excel au travers d'une macro.

En effet, si tu fais un Copier manuellement et que tu appelles la fenêtre avec ce code, elle ne s'affiche pas et tu as une erreur à la place.

Si maintenant, tu fais un Copier avec la macro juste avant d'appeller la fenêtre, rien ne se passe.

En fait, quand j'ai posé la question, j'avais déjà fait de multiples tests, mais bien évidement sans succès.

Le pire est, qu'avec beaucoup d'autres fenêtres de dialogue cela fonctionne.


Merci quand-même.

@ +

Moa
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
513
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 540
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2