Afficher une ligne sous condition

Fimou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème de formule.
*Feuille 1, colonne J : j'ai le choix entre 2 valeurs : "D" ou "C" donc J1=D, J2=D, J3=C et J4=C (sur une vingtaines de lignes).
*Feuille 2, colonne H : je voudrais que ma colonne H affiche les lignes dont la valeur de la colonne J de ma feuille 1 = D (et uniquement "D"). En d'autres terme, je ne veux pas que les lignes de valeur "C" de ma colonne J feuille 1, soient affichées dans ma colonne H feuille 2.

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

Je vous remercie d'avance :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une ligne sous condition

Bonjour Fimou et bienvenue!

Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
Yes, we can!:eek:



... Mais franchement, si on doit expliquer toutes les manipulations liées aux différentes solutions possibles, ça risque d'être "longuet"! Si tu nous déposais un petit fichier exemple, sans données confidentielles, tu augmenterais tes chances d'obtenir des réponses plus concrètes que celle-ci :)

Sache tout de même que trois ou quatre solutions (au moins) sont envisageables (à première vue, du moins): une formule pas trop compliquée si on peut ajouter une colonne en Feuil1, une formule matricielle (un peu plus "ardue"), un filtre avancé, un tableau croisé dynamique, etc.
Précise autant que possible le "contexte": tu dois faire cette manip une seule fois ... ou toutes les heures; le volume des données se limite à tes 20 lignes ... ou ça risque de s'étendre à 20.000 lignes?
 

Fimou

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher une ligne sous condition

Bonjour Modeste :)

Malheureusement je ne peux pas déposer de fichier à cause des données confidentielles - j'y avais pensé mais pas possible :-(

En cherchant pendant des heures, j'ai trouvé la solution, ou du moins une solution sans macro (-> que je ne maîtrise pas) :
En feuille 1, colonne A, j'ai créé une "ID" avec la formule si et nb.si : =SI(J2="D";"D"&NB.SI($J$1:J2;"D");"")
Donc dans ma feuille 1, colonne A, j'ai le décompte des D en fonction des lignes. Ex : A2=D1 A3=D2 A4="" (car J4="G" donc pas compté) A5="" A6=D3 A7=D4
Dans ma feuille 2, colonne A, j'ai crée une colonne "N°de ligne". A2=1 A3=2 A4=3 etc
Donc quand je veux trouver une donnée dont le contenu est uniquement dans les lignes qui contiennent le "D" dans la colonne J feuille 1, je met la formule suivante dans ma feuille 2 colonne B :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("D"&A2;'Feuil1'!A:V;2;FAUX));"";RECHERCHEV("D"&A2;'Feuil1'!A:V;2;FAUX))

-> 2 étant la colonne dans laquelle je cherche mes données feuille 1.

Et je colle cette formule dans les autres colonnes de ma feuille 2 pour avoir les données d'uniquement la colonne de ma feuille 1 qui contient "D"

J'espère avoir été claire, je ne suis pas très technique et dans l'impossibilité de joindre un fichier.

Merci en tout cas pour ta réponse rapide.
Au plaisir d'échanger,

A bientôt !

++
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une ligne sous condition

Re-bonjour Fimou :)
... bravo pour tes recherches et merci de ton retour!

De ce que je crois comprendre, ta solution paraît un peu compliquée (mais l'essentiel est qu'elle fonctionne et que tu la comprennes). Elle correspond vraisemblablement au premier type de solution que j'évoquais tout à l'heure.

Si tu en as besoin une prochaine fois, il te suffit de remplacer dans ton fichier les données confidentielles par des données "bidons" (ou de créer, de toutes pièces un fichier bidon): en A1, tu tapes "nom1" et tu recopies, avec la poignée, sur la vingtaine de lignes que tu évoquais. Idem avec "prénom1", "adresse1", etc.
Quelques "C", "G" ou "G" éparpillés dans une Xème colonne et le tour était joué :D

Le plaisir d'échanger sera partagé, si tu fais toujours preuve d'autant de courtoisie et de bonne volonté :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
377
Réponses
15
Affichages
357
Réponses
30
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87