XL 2019 Afficher une lettre dans des cellules avec un bouton

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Après uen journée de recherche, et n'ayant pu trouver les infos recherchées je viens vers vous pour trouver de l'aide. J'aimerai qu'avec un bouton je puisse remplir par exemple par la lettre T un groupe de cellules que je sélectionne avec la souris, et un 2ème bouton qui as la même fonction que le 1er mais en affichant la lettre A. Pour finir qu'un 3ème bouton, lui puisse vider les cellules que j'aurai sélectionné.
 

Pièces jointes

  • LETTRE_TEST.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 22

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Avec le fichier que vous avez joint, quand on sélectionne la cellule AL19 ou AL20, si on clique ensuite sur le bouton 1 ou 2, les lettres viennent bien s'inscrire dans les cellules des antécédents de la formule (uniquement sur la plage "a1:h50,a60:h100").
Si on sélectionne une plage et qu'on clique sur le 3ème bouton, les cellules contenant "T" ou "A" contenu dans la plage "a1:h50,a60:h100" sont bien effacées.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Re,

Avec le fichier que vous avez joint, quand on sélectionne la cellule AL19 ou AL20, si on clique ensuite sur le bouton 1 ou 2, les lettres viennent bien s'inscrire dans les cellules des antécédents de la formule (uniquement sur la plage "a1:h50,a60:h100").
Si on sélectionne une plage et qu'on clique sur le 3ème bouton, les cellules contenant "T" ou "A" contenu dans la plage "a1:h50,a60:h100" sont bien effacées.
alors je pense que je me suis mal exprimé. Je part sur votre premier fichier qui est impecable, se que je souhaite c'est vue que les bouton 1 et 2 permette d'afficher sur toute la feuille les lettres j'aimerai limiter l'affichage à une zone de la feuille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1