Microsoft 365 Afficher une image dans usf

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai été aidé sur certains points pour un formulaire de demande.
Une option qu'il m'intéresserait d'avoir c'est:
Faire apparaître l'image d'un produit dans le USF.
En sachant que le choix dans la combo "type" est liée au textbox "référence " (avec l'aide du forum).
Il y aurait une dizaine de choix possibles..
J'ai vu que c'était possible,mais l'adapter !!!
Ou stocker les image?
Comment coder la combo
D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • formulaire de demande Chti160 (1) (1).xlsm
    38.2 KB · Affichages: 13

Marec

XLDnaute Junior
Bonsoir Hervé62,

J'ai reçu un super appuis de la part de Bof pour améliorer mon formulaire.
Le problème,comme tu le sais,c'est qu'a force d'utiliser un fichier,il vient des idées encore et encore pour améliorer.
Et la ça se complique trop... Bien que ce ne soit qu'un formulaire ..j'en suis conscient,mais disons j'ai du retard que je ne pourrais pas rattraper 🥴🥴 sur excel..
 

Marec

XLDnaute Junior
Alors en fait
Les images apparaissent sur mon USF
Bof m'a fait ce qu'il fallait. J'ai adapter pour mon fichier final et je dois encore alimenter d'autres infos dedans.
Ensuite,j'ai demandé un autre point sur lequel Bof a commencer à répondre
En fait, j'ai un combo nommé Atelier,et ce que je voudrais c'est qu'en choisissant un atelier ,apparaisse dans la combo TYPE ,un certaine liste correspondante.
Chaque liste sera un peu différente par atelier
Les tableaux exemples sont fait,reste à coder la où les combo
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Pourrais tu laisser ton dernier fichier car pour le moment pour moi tout est Flou et expliquer ce que tu veux faire ensuite . Je pense que tu transfères tes données ET l'Image aussi ?
Là ce que j'ai fait , j'ai repris le fichier ...VG du #11 et adapté pour mettre des images "bidon"
J'ai remis une shape Image plus carrée c'est toujours mieux pour les proportions , la preuve : la chaussure n'est pas déformée Mais en plus il faut mettre dans "propriétés" de Image > PictureSizeMode > .....Stretch
 

Pièces jointes

  • insert.jpg
    insert.jpg
    34 KB · Affichages: 5

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour,

voici le dernier fichier test qui n'est pas tout a fait fonctionnel
Dans la feuille info, il y a plusieurs tableaux en relation avec la combo 'lieu" dans un premier temps.
Ce que je voudrai, c'est qu'en choisissant "logistique" dans la combo LIEU, apparaisse la liste correspondante dans la combo type TYPE....C'est a dire une liste de matériel spécifique a logistique; Et ainsi de suite pour les autres lieus
Chaque "lieu" est en relation avec un tableau dans la feuille info
 

Pièces jointes

  • formulaire de demande VG2.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 3

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Voilà ce que je peux te proposer
J'ai dû adapter pas mal de choses pour les traitements
Dans un cas comme celui là il faudra être RIGOUREUX sur les noms comme par exemple les TYPE qui devront être Exactement le nom du fichier JPG et pas de Doublon
Sinon , essayer de mettre Toutes les images au même format , là j'ai tout mis ( avec Photo-Filtre) à 5 x 5 en gros
Je n'ai pas traité les "TYPE" : C1 C2 ce n'est pas possible tel quel et ça n'a aucun sens !!!! il faut aussi être Précis : C1 est une liste , il me semble ? et doit avoir ses propres TYPE ,non ?
Le dossier joint fonctionne tel quel
A toi de tester
 

Pièces jointes

  • Formul_image.zip
    65.9 KB · Affichages: 7

Marec

XLDnaute Junior
C1,C2,C3, sont des ateliers qui auront une liste différente dans combo type.Chaque choix dans la combo "lieu" nécessite un tableau
Pour les listes de besoins (chaussures,gants..etc) j'alimenterai les tableaux par la suite.
Une image ne peut pas servir dans plusieurs liste?
Je dois la copier et la renommer différemment ?

Je reviens vers toi après test
 

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour Herve62,

Jai testé et ajouté un bout de procédure pour le fonctionnement après la combo référence
globalement ca fonctionne. Je vais voir pour mettre en ordre et ajouter les besoins dans les tableaux, références et images
J'ai refait la BDD mais j'ai toujours la BDD qui est alimentée a partir de la seconde ligne ?

merci
 

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour Herve62

Je ne parvient pas à faire en sorte que l'ensemble des lieux donne accès à un choix dans type.
Je reste sur une liste déroulante vide
Quelle est manip à a faire pour que cela fonctionne comme pour les autres ?

Cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je poursuis pour terminer ton appli ... loin d'être évident selon ta structure de tableau !!!
est ce que je peux modifier un peu pour faciliter le traitement VBA ? ( ajustement tableau / colonnes )
Sinon Je comprends pas, le dossier en #22 fonctionne ... images comprises non ?
Même la BDD se met bien à jour
PS : pour VALIDER une COMBO faut taper RETURN !!!!!!!!!!!!! et tu as tout voir Image jointe
Pour être SUR je te rejoins le dossier
Pour moi il ne reste qu'un point à résoudre > Les TAILLES qui se listeront auto suivant l'article !! sur quoi je suis en ce moment
A ++
 

Pièces jointes

  • Marec.zip
    63.2 KB · Affichages: 6
  • test.jpg
    test.jpg
    20.9 KB · Affichages: 3

Marec

XLDnaute Junior
Bonsoir Hervé62

Aménagement de mon côté qui me prennent du temps j'arrête pour aujourdhui..et je n'arrive pas a terminer ce que tu m'as déjà bien fait avancer
En gros,le dernier fichier fourni me convenait bien, sauf que je n'arrivais pas à re produire et faire fonctionner C1,C2.. comme tu as fais pour les autres
Chaque LIEU devrait avoir un tableau type et donc une référence..ce que je n'avais pas fait pour le moment .
C1,C2,C3... ect ne seront pas dans la même colonne ,tout est séparé
Ce qui m'intéresse c'est :
- Combo lieu en relation avec combo type en fonction du choix
- combo type qui précise automatiquement la référence dans la tcxtbox ref et l'image comme tu as fait
Le reste ne sera que de la saisie
Si tu as des modifs pour que cela fonctionne ça me va aussi

Merci en tout cas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 369
Messages
2 087 673
Membres
103 634
dernier inscrit
mariobroz