Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

carloside

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche comment afficher un texte pour chaque cellule d'une colonne en fonction d'un mot se trouvant dans une cellule d'une autre colonne et si pas de correspondance afficher "Other" par ex.
Dois je faire une macro ou est ce possible avec une formule?

J'ai joint un fichier pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Carloside1.zip
    5.8 KB · Affichages: 447

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour à tous

Pour Carloside, une autre possibilité, en détournant un peu la fonction RECHERCHEH...

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Carloside1(3).xls
    29 KB · Affichages: 174
  • Carloside1(3).xls
    29 KB · Affichages: 156
  • Carloside1(3).xls
    29 KB · Affichages: 150

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour à tous, bonjour Carloside

Ci-joint, deux fichiers permettant de travailler avec 25 possibilités d'affichage.

Le (2), avec la fonction CHOISIR, n'est, tout compte fait, pas très intéressant dans ce cas à cause du nombre d'affichage demandé trop important. Avec 5 ou 6, OK, avec 18, bof, avec 25, beuuurk. En plus, ce fichier ne te permet pas de changer les affichages facilement (Si tu changes le nom dans la ligne jaune, ça bug).

Le (3), avec RECHERCHEH, est beaucoup plus pratique :
*Si tu veux changer les noms de la ligne jaune, c'est à dire l'affichage final, il ni y a pas de problème.
*Si tu veux plus de 25 affichages différents, il suffit d'agrandir le tableau en conséquence. Actuellement, le tableau utilisé est B$13:AA$16. Si tu as besoin d'un 26ème affichage, il suffit de remplacer cette plage par B$13:AB$16, si c'est 27, par B$13:AC$16, et ainsi de suite. Bien sûr, il faut aussi remplir les nouvelles cellules du tableau dans les colonnes AB, AC...:)


Si tu as besoin de davantage d'info, demandes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Carloside1(2).xls
    43 KB · Affichages: 152
  • Carloside1(2).xls
    43 KB · Affichages: 147
  • Carloside1(2).xls
    43 KB · Affichages: 207
  • Carloside1(3).xls
    29 KB · Affichages: 166
  • Carloside1(3).xls
    29 KB · Affichages: 173
  • Carloside1(3).xls
    29 KB · Affichages: 228
Dernière édition:

nobleza

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

coucou,
désolé pour mon retard, j'avais un problème de connexion. je crois que la meilleur solution serai d'utiliser la fonction SI qui est très bien expliquée dans la rubrique AIDE d'Excel.
bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548