Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

carloside

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche comment afficher un texte pour chaque cellule d'une colonne en fonction d'un mot se trouvant dans une cellule d'une autre colonne et si pas de correspondance afficher "Other" par ex.
Dois je faire une macro ou est ce possible avec une formule?

J'ai joint un fichier pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Carloside1.zip
    5.8 KB · Affichages: 447

carloside

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Salut Nobleza,

Je vais essayer d'être plus clair.

J'ai une liste de mots a mettre dans les cellules de la colonne B en fonction des 4 premières lettres qui se trouve dans les cellules de la colonne E.
Par ex: si E2 commence par CASE mettre "Case" dans B2, si E2 commence par WIPE mettre "Wiper", Si E2 Commence par BOARD mettre "Board" si aucun ne correspond alors mettre "Other" et ce dans un tableau de 10000 lignes.

Merci
 

carloside

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

=SI(GAUCHE(E2;4)="CASE";"Case";SI(GAUCHE(E2;4)="WIPE";"WIPER";SI(GAUCHE(E2;4)="BOAR";"Board";"Other"))

En voulant resumé par une formule mon problème, j'ai trouvé.
Maintenant je cherche une macro ou une formule qui me permettrait de réaliser cela avec plusieurs conditions et sur un grand nombre d arguments.

ex: pour "WIPE", "ASSY", "CABL" --->"Wiper", Pour "BOAR", "DRIV", "MAIN" --->"BOARD" etc...

je planche dessus

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonsoir

Deux solutions, parmi d'autres... A toi d'adapter à ce que tu veux exactement.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Carloside1.xls
    20 KB · Affichages: 1 680

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonsoir

une autre de possibilité te permettant de mettre plus d'arguments, avec la fonction choisir :
en 1 ""
en 2 "Wiper"
en 3 "Main"

etc....

Au besoin, dis nous combien de posssibilités, de réponses différentes il peut y avoir...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Carloside1(2).xls
    23.5 KB · Affichages: 437
  • Carloside1(2).xls
    23.5 KB · Affichages: 446
  • Carloside1(2).xls
    23.5 KB · Affichages: 477

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour


Un petit fichier à compléter, prévu pour 18 cas différents. Il suffit de mettre les bons mots dans le tableau en bas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Carloside1(2).xls
    39.5 KB · Affichages: 647
  • Carloside1(2).xls
    39.5 KB · Affichages: 635
  • Carloside1(2).xls
    39.5 KB · Affichages: 700

carloside

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

La version sans rentrer de nom est exactement ce qu'il me faut mais je ne parviens pas à l'adapter à ma DB. J'ai #ref! ou #valeur! pourtant je pointe les bonnes cellules.
 
Dernière édition:

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher un texte dans un cellule en fonction du contenu d'une autre cellule

bonjour,

un essai avec pour la colonne E une fonction index et pour la colonne F une fonction Recherchev
><>
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de Carloside1.xls
    20 KB · Affichages: 427

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12