afficher un gif animé pendant execution d'1 macro

J

jp93

Guest
Bonjour le forum

Tout d'abord merci à tout ceux qui me liront et prendront le temps de m'aider à resoudre mon problème.
J'ai une macro qui effectue des calculs mais sont temps d'execution est assez grand...
je souhaiterais pendant l'execution de celle-ci affciher un gif animé à l'ecran pour faire patienter l'utilisateur... et je ne vois vraiment pas comment le faire.. Quelqu'un a une idée??
Bonne journée :)
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

Bonjour,

j'avais commencé à regarder un truc dans le genre, avec un userform, un objet webbrowser, un timer, etc.. mais c'est assez galère à gérer alors je me suis limité à une barre d'avancement... bon courage

A+
 
J

jp93

Guest
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

bonjour '2passage'

Tu me conseilles d'abandonner cette idée?? la barre d'avancement est aussi compliquée... non?? enfin, etant donné mon niveau... rien n'est simple :)
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

Bonjour jp93, 2passage,

pour moi le webbrowser est une bonne idée. le timer je n'en vois pas l'intêrét (sans jugement :) )

pourquoi ne pas le rendre invisible en debut de macro puis une foi la procedure lancé le rendre visible puis le masquer des que la procédure est fini.

dans ce USF j'ai simbolisé cela par 2 boutons debut et fin de code.

comme ajouter un Gif est trop lourd pour les 50ko il n'est pas dans le fichier.

pour cette exemple je me suis servie du superbe Gif de 2passage (qui au passage je pourrais le regarder durant des heures tellement je trouve ca relaxant).

donc apres avoir desZipé le fichier joint copie le gif de 2passage dans le meme dossier puis lance la macro.

chez moi le gif s'appel : mobius3d.gif
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

Oups

fais bien enregistrer sous limage de 2passage [file name=Imagegif.zip size=12260]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Imagegif.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Imagegif.zip
    12 KB · Affichages: 177
J

jp93

Guest
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

Merci Thomas pour ta reponse pour l'attention accordée à ma demande!
J'ai bien tout fais comme tu m'a dis, j'ai enregistré l'image de 2passage et telechargé le fichier mais il ne se lance pas, il semblerait qu'il trouve une erreur d'execution 91, variable objet ou de bloc wtih non definie... il plante totalement... :S
Pour en plus faciliter les choses, je debute en VBA.. mon niveau s'elève à 3semaines de pratique... :eek:
merci de ton aide
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

Bonjour,

Ca marche nickel... l'erreur 91.. je la reproduis en enlevant le GIF du répertoire ou est le .XLS .. à mon avis, tu ne dois pas avoir tout mis dans le meme répertoire..

Sinon, je me rappelle que mon problème était en fait de changer de gif (délai d'attente , puis execution de macro, puis tempo). En plus , je suis un impatient, moi : si je ne trouve pas vite, je change d'idée.. je ne regarde peut être pas assez souvent mon GIF :) :)

A+
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Re:afficher un gif animé pendant execution d'1 mac

re,

tu as bien pris l'image GIF (celui qui bouge) ?

tu le colle dans le même dossier que la macro.xls .

l'image gif porte par defaut le nom 'mobius3d.gif'

Moi je le fait sous excel 97 alors normalement ca doit passer par tout.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz