Afficher un bouton tous les 5 jours après click

aeque

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la room

J'aimerai savoir si il est possible qu'un bouton (dans une usf) apparaisse uniquement tous les 5 jours après avoir cliquer dessus?

Je n'ai absolument aucune idée sur le code ...:confused:

Si qqun connait merci pour le coup de main ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un bouton tous les 5 jours après click

Bonjour

Si on clique dessus, c'est qu'il est là donc doit-on comprendre qu'il doit alors disparaitre pour réapparaitre 5 jours plus tard ?

Et si on n' pas lancé Excel ce 5ème jour que se passe-t'il ?

Franchement un petit effort de relecture, de clarté et de précision avant de poster serait le bienvenu !
 

aeque

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher un bouton tous les 5 jours après click

Je vais essayer d'être plus précis.

A l'ouverture de mon fichier une usf apparait (workbook open). il est impossible de sortir de cette usf sans avoir cliquer sur un bouton (bouton qui sert à envoyer un mail). Après avoir cliquer sur ce bouton, un autre bouton apparait et donne accès à la sortie de l'usf.

Donc :
Lundi j'ouvre mon fichier l'usf est présente. je clique sur mon bouton et exécute ma macro (envoie d'un mail)

Mardi j'ouvre mon fichier l'usf est présente mais le bouton n'est plus là ou indisponible. (je me débrouillerai pour crèer une condition qui permettra de faire apparaitre le bouton de sortie de l'usf)

Vendredi j'ouvre mon fichierl'usf est présente et le bouton à nouveau présent ou accessible

Si le fichier n'est pas ouvert au bout des 5 jours rien ne passe mais lorsque je l'ouvrirai le 6ème jour je dois pouvoir à nouveaux cliquer dessus

Suis je plus clair?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher un bouton tous les 5 jours après click

Re

Sur le principe : Il te faut stocker la date à laquelle tu cliques sur le bouton et envoie un mail dans une cellule (ou un nom) ou plus compliqué un fichier.ini, et dans ton code tester l'écart entre la date du jour et cette date pour afficher ou non le bouton et l'autre aussi puisqu'ils sont liés.

Pour une date stockée dans une cellule cela donnerait dans la proc userform_activate
Code:
Controls("boutonmail").Visible = Worksheets("Nomfeuille").Range("A1").Value < Date - 5

dans la procédure du click sur le bouton mail
Code:
Worksheets("Nomfeuille").Range("A1").Value = Date
Controls("boutonmail").Visible = False
 

Discussions similaires