Afficher toutes les lignes et colonnes masquées d'une feuille

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Voilà, j'ai une feuille excel dont certaines lignes et certaines colonnes sont masquées. Je souhaiterais en VBA toutes les afficher, mais ces lignes et ces colonnes masquées ne sont pas toujours les mêmes donc comment dire en quelques sorte :"affichées toutes les colonnes et lignes masquées de la feuile "x"?

De plus, à défaut d'être masquées certaine lignes et certaine colonnes sont simplement réduites, au niveau de leur largeur pour les colonnes et au niveau de leur heuteur pour les lignes, à zéro. Donc dans ce cas, de la même manière comment dire : mettre toutes les collones de la feuille "x" à 12.86, et toues les lignes a 12 au niveau des dimensions.

Avec l'enregistreur j'ai obtenu le code suivant:

Columns("A:A").Select
Range("A2").Activate
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.ColumnWidth = 12.86
Selection.RowHeight = 12

le seule problème est que je souhaite automatiser cela via un bouton sur une autre feuille, donc comment faire en sorte que cela se fasse sur la feuille "x" et également avecl'enregistreur cela ne me donne pas le moyen:
1- de sélectionner toutes les lignes
2-d'éviter de faire de "select" ce qui fait que malgré "screenupdating = false" l'execution de la macro se voit.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Zeltron
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher toutes les lignes et colonnes masquées d'une feuille

Salut zeltron,

Je dirais un truc de ce genre :
With Sheets("feuil1").Cells
.EntireColumn.Hidden = False
.EntireRow.Hidden = False
.ColumnWidth = 12.86
.RowHeight = 12
End With


@+
 

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher toutes les lignes et colonnes masquées d'une feuille

Merci beaucoup Porcinet !!!

Ca marche super!!

Je me permet de mettre ce que j'ai rajouté également à ton code pour que cela puisse également "défusionner" toutes les cellules qui pourrait être fusionner ( pour ceux que cela aiderait)

Ton aide m'a été très précieuse, cela est très pratique pour mettre " à plat" un export sur excel d'un rapport venant d'un logiciel dont ma mise en page ne permet pas toujours de pouvoir travailler dessus directement

Merci encore

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM