Afficher preview ET USF en même temps

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai déjà prétendu dans mes messages précédents, je progresse de jour en jour en macro et VBA (En fait, plus je pédale moins vite, moins j'avance plus fort...)

Voici mon problème de la journée :

Je souhaite pouvoir proposer, au moment de l'impression, plusieurs options (certains pourront subtilement remarquer que, finalement, il y a quand même du progrès : en général, lorsque l'on parle d'imprimer, c'est que tout le reste fonctionne... ;-) )

Or, lorsque j'affiche le preview (activesheet.preview), la commande suivante de ma macro (UserForm1.show) attend stupidement que le fenêtre preview soit fermée (ou inversément, il faut fermer le USF pour pouvoir afficher le preview). Et j'aimerais bien pouvoir offrir le choix (imprimer / Annuler) à l'aide d'un USF, au moment de la pré-visualisation (USF que je pourrais déplacer pour bien voir le preview).


le sujet suivant (https://www.excel-downloads.com/threads/userform-print-preview-et-userform.43907/) ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche, et le sujet "Bouton Home flottant" est super, mais bien trop compliqué pour moi.

Y aurait-il une façon simple de provoquer les affichages souhaités ?

Je joins un ersatz de mon fichier, pour imager mes propos.

Merci d'avance de vos lumières.
 

Pièces jointes

  • Preview_avec_USF_ou_bouton_2.xls
    44 KB · Affichages: 62

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher preview ET USF en même temps

Re-bonjour,

Je viens de penser à une autre solution qui sera certainement beaucoup plus simple : il peut me suffire de présenter certaines informations dans une USF (résultat de la saisie). La mise en pages de l'impression sera respectée (formulaire standard) et l'utilisateur pourra aisément vérifier les données saisies avant impression. Et ça, je dois savoir faire (je crois).

Cependant, pour ma progression (la fameuse), la solution au problème initial serait un plus.

Bien à vous.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher preview ET USF en même temps

Bonjour jedemenage (En espérant que tu sois toujours là :))

J'ai eu le même souci, il y a longtemps, et j'ai abandonné!

Regarde ma dernière question de ce jour au sujet de la visualisation d'un PDF dans un WebBrowser.

Cette méthode est aussi applicable pour une page ".xls"

Dans la zone de gauche (En limitant la taille de la ListView,
ou même en la supprimant si une seule feuille est concernée)
tu peux ajouter des boutons avec les évènements que tu souhaites.

A voir

Bonne soirée.

Yann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59