afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

crys

XLDnaute Junior
re...
J'ai encore besoin de vos lumières.
Je dois afficher toutes les heures, y compris celle négatives.
Excel refuse. Dans la colonne X , je dois faire la différence entre les heures rendement acquises (bonus) et les heures prises par les employés. Il me faut afficher les heures négatives. Ex : -2:30 = l'employé doit 2h30


Autre soucis : je dois afficher toutes les heures, y compris celles supérieures à 24 (h).

J'ai essayé avec le format de cellule personnalisé, mon souci [h], ne me permet pas d'afficher les heures inférieures à 24.

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très très reconnaissant car mes connaissances limités me bloquent.

Par avance merci.

Crys ;-)
 

Pièces jointes

  • rendement mensuel.xls
    40.5 KB · Affichages: 68

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

Bonjour,

Pour ton premier problème il faut utiliser le calendrier depuis 1904, sinon pas d'heures négatives possibles.
Ca se passe bien sûr dans les options d'EXCEL.

Pour le deuxième problème, as-tu essayé le format [h]:mm ?
 
Dernière édition:

crys

XLDnaute Junior
Re : afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

Bonjour,

Pour ton premier problème il faut utiliser le calendrier depuis 1904, sinon pas d'heures négatives possibles.
Ca se passe bien sûr dans les options d'EXCEL.

Pour le deuxième problème, as-tu essayé le format [h]:mm ?

Bonjour et merci Marcel 32.
L'option calendrier depuis 1904 fonctionne bien, c'est déjà un bon point de résolu.

Par contre, j'avais bien testé [h]:mn, mais ça ne fonctionne pas, je viens de le tenter à nouveau, même problème.

Si quelqu'un à la solution, je suis vraiment preneur.

Merci ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

Bonjour,

Pour ton problème de format personnalisé [h]:mm, peux-tu nous dire quelles sont les cellules concernées ?

A priori, j'ai regardé ton fichier, j'ai appliqué ce format aux colonnes W X Y et Z, et ça marche.

A te (re)lire

@+
 

crys

XLDnaute Junior
Re : afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

Merci Tibo pour ta remarque pertinente. Je n'avais appliqué le format [h]:mn que sur une colonne, pas sur toutes celles concernées. :rolleyes:

Il est temps que je prenne mes congès, dans quelques minutes... :D

Merci Tibo et Marcel32. ;)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.