Afficher le contenu d'une cellule dans une MsgBox

nicolasa

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum!

j'aurai besoin de vos lumière sur un petit complément de macro.

Je vous remets dans le context :
le fichier a pour but de référencer un certain nombre de documents sauvegardés. J'ai pour cela créé un formulaire de saisie d'informations(onglet "Acceuil") qui alimente une base de donnée ("DataBase").
Avec l'aide d'une macro (merci JP14!!!) j'ai adapté un outil de recherche des références par mots clés renseignés.
Le tout fonctionne mais j'aimerai afficher lors de la dernière MsgBox ("Vous avez sélectionnée la référence :") que la macro affiche le Titre du document sélectionné dans le Userform précédent (soit "Vous avez sélectionnée la référence : "Titre du document" & Ligne N° "Toto")

je joins le fichier en question

j'espère que je suis clair, sinon n'hésitez pas à me le faire remarquer... j'apporterai les lumières nécessaires!!!!

Merci à tous pour votre aide!

à bientôt!
 

Pièces jointes

  • base_documentaire_anonyme.xls
    179 KB · Affichages: 174

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher le contenu d'une cellule dans une MsgBox

Salut nicolasa et le forum
Pas sûr de tout comprendre :p
Code:
MsgBox "Vous avez sélectionnée la référence : " & """Titre du document """ & "Ligne N° ""Toto"""
Tu auras un message du type :
Vous avez sélectionnée la référence : "Titre du document "Ligne N° "Toto"
A+
 

nicolasa

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher le contenu d'une cellule dans une MsgBox

Salut,

en effet je n'étais pas très clair,

je voudrai que soit affiché dans la MsgBox: "Vous avez sélectionnée la référence :" + le Nom du fichier (renseigné dans la DataBase en colonne B).

la référence doit être Le nom du fichier qui correspond à la ligne où le mot clé à été trouvé. il est donc situé en (B:ligne1) mais je n'arrive pas à le faire afficher dans le text de la MsgBox....

merci de ton aide!!!

NA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175