AFFICHER LA FIN D'UN MOT QUAND ON TAPPE LE DEBUT SI CA EXISTE DANS UNE LISTE

  • Initiateur de la discussion CC_TiGeR
  • Date de début
C

CC_TiGeR

Guest
Bonjour à tous les XLi1 et à toutes les XLiN :eek:)

J'ai une petite question à vous poser :eek:)

Ca faisait longtmps :eek:))

Voilà je suis toujous en train de travailler sur mon fichier XL dont j'ai déjà parlé avec Thierry et il m'a d'ailleurs bcp aidé :eek:)

Mais j'ai une autre question, sans utiliser de formulaire je rempli des cases XL par exemple avec le mot client, clio, climatisation tous stockés dans une feuille séparée, ou un nouveau mot qui n'existe pas encore dans cette feuille, comme le mot démonstration par exemple.

Ce que je voudrais c'est que dès que je commence à écrire le début du clie ... il affiche directement client ou tout mot commencant par clie...

Est ce possible sans formulaires ?

C'est une sorte de saisie semi automatique que je recherche en fait :eek:)

Merci d'avance de vos réponses ou de vos conseils, par la suite j'essayerai de finaliser mon fichier avec des formulaires ca sera certainement plus simple ;o)

XXXXXXXXXX à tous et à toutes :eek:)

Bonne soirée ;o)

Cédric
 
B

Brigitte

Guest
Bonsoir Cédric,


Il me semble que c'est une des particularités d'excel de faire ce que tu demandes... Quand on a tapé un mot une fois, il le repropose automatiquement dès qu'on saisit les premières lettres (je sais pas trop combien en revanche).

A plus

Brigitte
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Cédric, le Forum

Attention aux Majuscules dans le sujet, (c'est l'équivalent de Crier sur les Forum et autres Tchats).

Sinon pour te répondre, non pas possible tel que tu l'entends, enfin pas à ma connaissance.

En effet l'évènement Change ("Worksheet_Change") ne rentre en action que dès la sortie de la cellule, donc tu n'arriveras pas à grand chose, ou alors celà risque de devenir un complication monstre...

Une astuce sans programmation consisterait à mettre ta liste de données cachée dans des lignes Hidden juste au dessus de la cellule ou tu dois saisir... Là Excel entrerait seul en action avec sa saisie semie-automatique...

Mais à l'usage celà va devenir un peu contraignant à maintenir à jour (ou alors là il faudrait du VBA...

Sinon sans UserForm une Simple ComboBox ActiveX OLEObject placée sur la Feuille pourrait te faire ceci... et te renvoyer la valeur dans une cellule...

Voilà pour mes suggestions
Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Brigitte, je ne t'avais pas vue

Oui c'est bien de cette particularité d'Excel dont je parle, quand à la limite, je crois que c'est tout simplement la rupture par cellules vides dans la liste qui limite la quantité de possibilité de réponses... (Sous réserve de rester raisonnable bien sûr !! lol)

Et aussi si la liste est raisonnable il y a le correcteur automatique, mais idem faudrait voir la quantité et surtout la fréquence de mise à jour...

Bonne soirée
@+Thierry
 
C

CC_TiGeR

Guest
Re: afficher ....

Bonjour Brigitte, Bonjour Thierry, Bonjour à tous et à toutes :eek:)

Merci pour cette réponse :eek:)

Je pense peut être que je vais utiliser les cellules en hidden ;o)

Merci de cette réponse aussi rapide :eek:)

En ce qui concerne les CAPS désolé ca n'avait rien de volontaire mon CAPS était coincé et je n'avait pas fait attention :eek:(

Bonne journée à vous deux et à tous les autres :eek:)

Vive le Forum :eek:)

XXXXXXXX

++

CC
 
S

Sebb

Guest
Salut CC Tiger, Brigitte et Thierry

je suivais de loin ce post et je me demande alors si il y aune propriété équivalente au GetFocus (dont je me suis servi sous Access), sous Excel, et voir si ca ne pouvait pas donner une orientation pour solutionner ce problème ...
a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi