Afficher en vba le code et objet

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Est il possible d'afficher sur l'écran vba en même temps la fenêtre 'code' et la fenêtre 'objet' pour éviter à chaque fois des manip avec f7 ?
Merci pour votre aide
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Christian,

Oui, en VBA tu peux faire du multifenêtrage comme dans d'autres aplli office, Dans ta fenêtre active, tu peux cliquer en de SON cadre sur réduir, restaurer, fermer, à partir de là tu dimensionne tes fenêtres comme tu veux, en réglant parallèllement la taille de celle de projet et de propriétés, voir d'exécution....
Tu peux même faire de l'affichage en cascade de toutes tes fenêtres de code etc...
J'espère que ta question était là :)

Vois aussi la commande Fenêtre en haut à droite qui t'offre des automatismes, mais pour tout ça, tu as intérêt à avoir un grand écran et - ou un résolution
fine plus de bons yeux !

bonne nuit,

cordialement, Bfr

Message édité par: bricofire, à: 22/05/2005 00:47
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re bonsoir,

Je viens de tester un truc qui fonctionne, mais j'e n'en ai jamais éprouvé le besoin. Je travaille sous deux écrans chez moi en VBA, j'ai l'appli Excel sur un et le VBA sur l'autre ce qui est confortable et pas cher ( une carte vidéo obsolète récup gratos en deuxième carte , la mienne ayant une sortie télé mais pas 2éme écran, et un 15 pouce cathodique neuf récupéré gratos sur une config où j'avais pris un écran plat à l'époque), bref en étendant la fenêtre du VBA sur les deux écrans, tu peux avoir d'un côté ton UserForm et de l'autre son code, et si tu fais un copie d'écran tu récupères les deux dans le buffer de copie :) Pour l'utilité finale, c'est chacun qui voit...

cordialement,

Bfr
 

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 864
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi