Microsoft 365 Afficher en hh:mm userform TextBox3

thireg

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un userform avec # saisie, et recherche de données.
je souhaite afficher , quand j'affiche (quand je rapatrie) la donnée dans la Textbox3, la donnée en format hh:mm

le code est celui là :
VB:
Private Sub Image1_Click()
'Recherche
Dim Ligne As Long
Dim Lien As String
Ligne = Recherche(TextBox1.Text, TextBox2.Text)
TextBox1.Text = Range("B" & Ligne)
TextBox2.Text = Range("C" & Ligne)
TextBox3.Text = Range("D" & Ligne)

Je ne sais pas comment faire. Pour l'instant , la donnée "12:30" est affichée "0,520833333333333".

pouvez vous m'aider ?

merci à vous
 

thireg

XLDnaute Junior
merci,

j'ai un autre probleme :

j'ai un autre userform2 , que j'ouvre sur la Feuil2, mais dont certaines TextBox recherchent et collectent des données sur la Feuil1.

le code est :

VB:
Private Sub Image2_Click()
'Recherche
Dim Ligne As Long
Dim Lien As String
Sheets("Feuil1").Activate
Ligne = Recherche(TextBox1.Text, TextBox2.Text)

TextBox4.Text = Range("L" & Ligne)
TextBox5.Text = Range("M" & Ligne)
TextBox6.Text = Range("N" & Ligne)

TextBox9.Text = Range("Q" & Ligne)
TextBox8.Text = Range("R" & Ligne)
TextBox7.Text = Range("S" & Ligne)

End Sub

le probleme , c'est que je clique sur recherche , il affiche bien les données recherchées, mais le userform2 se met sur la Feuil1 (activée) , et donc tente d'inscrire les données "Graphe_Planning" sur celle-ci, sur la Feuil1, et non sur la Feuil2

merci de votre aide
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Un conseil: N'utilisez jamais dans les macros la méthode Range de l'objet global, seulement celle de l'objet Worksheet. Utilisez, de préférence après les avoir renommés d'un nom mnémonique commençant par 'Wsh', les objets Worksheet installés par l'application hôte dans la rubrique Microsoft Excel Objets pour représenter les feuilles, dont les noms sont d'ailleurs aussi rappelés à leur droite entre parenthèses.
À défaut, utilisez des variable déclarées As Worksheet, préalablement initialisées convenablement.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il y a tellement a dire sur ce que je vois comme code dans ce projet , que je ne saurais pas par ou commencer
comment on peu avancer dans un tel projet sans avoir les connaissances de base??:rolleyes::oops:;)
le fichier chez moi plante des l'ouverture
mais perso je prendrais tout les codes et je les supprimerais et recommencerais tout à zéro
et demanderais de l'aide pour ce que je ne sais pas faire
en expliquant le projet et interface souhaité
là c'est impensable de démarrer avec ce qui a déjà été fait
je vois par exemple une classe pour 2 spinbutton (ca n'a pas de sens )
je vois des macros non finies
etc..etc...
ça donne l'impression que ce fichier est un bric à brac trouvé ici et là (sans vouloir offenser personne)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
442

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly