Afficher des données provenant d'access

Jeanyves

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voila je souhaite calculer des prix de revient pour des recettes (patisserie!).
J'ai 1 fichier access avec
1 table 'Recette' (RefRecette, Recette, RefCategorie),
1 table 'IngredientRecette' (RefIngredientRecette, RefRecette, RefMatierPremiere, Quantite)
1 table 'MatierePremiere' (RefMatierePremiere, Nom, PrixUnitaireHT).

J'ai donc importé chaque table dans une feuille
Jusque la pas de problème!

Dans 1 nouvelle feuille j'ai créer une zone de liste pour afficher les recette.

1) je voudrais, lorsque je clique sur le nom d'un recette (a partir de la zone de liste) afficher les details de la recette (donc ingredient, prix,...) comment procèder?

2) Ensuite pour limiter l'affichage dans la zone de liste trier les recettes en fonction de leur catégorie.

Merci pour votre aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des données provenant d'access

Re,
Bonjour chris,

Et comment... un formulaire avec un sous-formulaire devrait suffire.

Pour faire ça dans Excel c'est possible mais ça signifie :
VBA Obligatoire (même si je n'ai rien contre) ou formule matricielle complexes et lourdes (je crois que je n'arriverais même pas à les trouver).
Peut-être aussi avec un TCD...

Surtout si les données existent déjà dans Access...
 

Jeanyves

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des données provenant d'access

Bonsoir

Cette base access je l'avait "développé" il y a 10 ans environ....en amateur que je suis! je ne suis pas un pro que ce soit d'access ou d'excel d'ailleur mais avec quelques livres, les forums j'était arrivé a quelque chose qui "me" paraissait pas trop mal. Ceci dit cette base n'a rien de tres pro!

Le véritable soucis c'est comment aujourd'hui me "replonger" cette base alors que je l'ai programmé au "coup par coup" et encore une fois en amateur!

C'est pour cette raison que j'ai pensé (peut etre a tord) de la faire mes calculs de prix de revient via excel.

Voili voulou.......
Jean Yves
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des données provenant d'access

Re,

tu pourrais sans doute faire tes calculs dans Excel assez facilement si tu regroupes les données des 3 tables dans une seule.

Mais avec 3 tables différentes, ça va signifier des calculs lourds dans Excel alors qu'access les réalisera facilement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345