Afficher des cases précises selon l'intitulé d'une liste déroulante

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je tente tant bien que mal de me réchauffer en faisant travailler mes neurones, hélas pour l'instant le thermomètre affiche toujours -1 :(

J'ai une requête à vous formuler.
J'ai un tableau avec, en feuille 1, la possibilité d'afficher des postes et des services (les postes s'affichent selon le service sélectionné).

En deuxième feuille, j'ai une liste de formations déclinées pour tous les services.
MAIS ! Chaque poste n'a pas l'obligation de suivre la même formation.

Par exemple, un ingénieur va suivre une formation clim alors qu'un responsable export va suivre la formation IATA.

C'est pourquoi ma question est: :confused:

Est-il possible d'afficher sur la première feuille le ou les intitulés des formations qui correspondent aux postes sélectionnés uniquement ainsi que les codes couleurs correspondants?

Je vous joins mon fichier pour plus de praticité :)

Dans l'attente d'une réponse, bonne journée à toutes et à tous :)
 

Pièces jointes

  • Essai suivi formations auto.xlsx
    12 KB · Affichages: 53
  • Essai suivi formations auto.xlsx
    12 KB · Affichages: 50
  • Essai suivi formations auto.xlsx
    12 KB · Affichages: 51

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Afficher des cases précises selon l'intitulé d'une liste déroulante

Bonjour,

Voir si la proposition en piece jointe peut convenir !
 

Pièces jointes

  • Essai suivi formations auto.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 43
  • Essai suivi formations auto.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 46
  • Essai suivi formations auto.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 47

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher des cases précises selon l'intitulé d'une liste déroulante

Bonjour,

Je crois probablement dans le même cas que les 27 personnes qui ont déjà lu ta question, mais certainement dans celui des 6 qui se sont donnés la peine d'ouvrir ton fichier : nous n'avons pas compris ce que tu souhaites réaliser.

le ou les intitulés des formations qui correspondent aux postes sélectionnés
Je ne vois rien de sélectionné (comment ?) en Formations! ni le résultat à obtenir en 'ChoixServices'!

Personnellement, pour pouvoir t'aider, il faudrait un mot d'explication complémentaire.
De plus souhaites-tu une proposition par formules ou par macro, cette dernière étant, à mon humble avis, la seule pouvant être appliquée aux codes couleurs correspondants.
 

Abrahel

XLDnaute Nouveau
Re : Afficher des cases précises selon l'intitulé d'une liste déroulante

Bonjour JBOBO et hoerwind,

Hoerwind effectivement je me suis relativement mal exprimé, sur la première feuille il y a des listes déroulantes qui permettent de sélectionner un service puis un poste. A chaque poste correspond une ou plusieurs formations, je souhaitais qu'en sélectionnant un poste la ou les formations correspondantes s'affichent.

JBOBO, voilà c'est à 95% ce que je cherchais !
95% parce que je pinaille, j'aurais souhaité que ne s'affichent que les formations correspondant aux postes (dans le cas du resp export par exemple, uniquement les formations ADR IMDG IATA, sans les autres)

Mais sinon c'est ça, merci beaucoup de vous être penché sur mon problème ! :eek: :D


EDIT: une proposition avec macros ça ne m'embête pas du tout ^^
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin