XL 2010 Afficher dans un commantaire le texte d'une cellule si une date se produit

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un calendrier où, dès que l'on mets en le pointeur sur une cellule du calendrier, s'affiche dans un commentaire le lieu associé au jour de visite.

Exemple:

Si dans mon tableau de planning des visites (dans mon onglet "Planning de visite") il est prévu que le 01/10/2018 matin est prévu de visiter Paris, je souhaiterais que quand je survole la date du 01/10/2018 matin sur mon calendrier (onglet "Calendrier") le commentaire soit inscrit "Paris" .

J'espère n'avoir été pas trop confus dans ma demande.

Dans l'attente d'avoir une piste de votre part, bonne journée à tous et toutes ^^
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test v03.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 39

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en Pj avec les données du classeur exemple
La mise à jour se fait à l'ouverture du classeur et à chaque sélection de la feuille "Calendrier"

*Correction de la PJ
La version précédente ne tenait pas compte de toutes les visites d'un même jour
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V1.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Autre requête,

Serait il possible d'ajouter dans la cellule ou il y a un commentaire le texte d'une autre cellule ?

Ex:

Dans le tableau "calendrier" , la cellule A5 serait égale a la valeur "Visite" de la colonne D de l'onglet "Planing de visite" . Sinon on a une case vide.

Cela est il possible ??

Par avance merci ^^
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V2.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 22

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Autre requête,

Serait il possible d'ajouter dans la cellule ou il y a un commentaire le texte d'une autre cellule ?

Ex:

Dans le tableau "calendrier" , la cellule A5 serait égale a la valeur "Visite" de la colonne D de l'onglet "Planing de visite" . Sinon on a une case vide.

Cela est il possible ??

Par avance merci ^^
Re..
En pj un classeur avec un calendrier perpétuel complet avec possibilité de:
-Changer l'année
-Changer l'affichage par mois ou complet

Il restera à faire le contrôle des saisies sur la feuille "Planing de visite" pour éviter les doublons un même jour.
Mais cela est une toute autre question ;)
Bonne utilisation
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V4.xlsm
    70.5 KB · Affichages: 30

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Yop.

Impeccable !! Correspond à ma demande même plus grâce à la fonction de tri.

Autre requête : Je souhaiterais que les weekends, ainsi que les jours inscrits dans un tableau ("jour de repos" par exemple), puisse de colorer en couleur.

Par exemple: comme le 6 janvier 2018 est un samedi, la date ainsi que les 2 cellules d'en dessous se colore en grise et cela à chaque fois que je sélectionne l'onglet "calendrier". J'ai essayé avec une mise en forme conditionnelle en utilisant =JOURSEM(A4;2)>5 mais rien ne fonctionne ...

Cela peut il se faire ??

Par avance merci.

PS: je vais cherché pour contrôlé que des dates n'aient pas de doublons (peut être une boucle ?? je ne connais pas cette fonction mais je vais chercher ^^)
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Voir en Pj si cela convient
Pour la saisie, je te conseille de construire un userform pour constituer une petite base de donnée.( Si l'on souhaite quelque chose de définitif et correct)
Avec possibilité de :
-Ajouter des données
-Supprimer des données
-Modifier des données
-Contrôler les données
-Confirmer la saisie
Tu trouveras sur ce forum ou ailleurs beaucoup d'exemples.
Reviens si tu éprouves des difficultés.
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V4 (version 2).xlsm
    94.6 KB · Affichages: 24

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Yop.

Merci pour les modifs apportées.
Je profite de tes talents et de ta rapidité en te soumettant une autre requête ^^

Je voudrais que lorsque la cellule du dessous d'une date de l'onglet "calendrier" contienne le texte de "F2" de l'onglet "paramètre", la date et les 2 cellules d'en dessous soit en fond bleu. Idem si la cellule contient la valeur de F3 de l'onglet "paramètre", avoir un fond vert pour les 3 cellules.

J’espère ne pas trop être brouillon dans mes demandes ...

Bon courage ;)
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V5.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 18

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ah ... j'avais zappé cette problématique ... ...

Dans ce cas il faudrait qu'une surbrillance des cellules de la demi-journée !

Je pourrais le faire en mise en forme conditionnelle mais j'aimerais avoir le code sous VBA pour comprendre le cheminement du code.

Si cela et possible ^^
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re…
Attention à l'usine à gaz :rolleyes:
Une proposition avec une reprise des couleurs de la feuille "Planing de visite"
J'ai annoté dans le code les endroits ou cela se produit.
A toi de voir

Nb: Planing==>Planning
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V5.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 21

cybertoys_63

XLDnaute Nouveau
Merci pour les modifs. Au lieu de reprendre la couleur des cellule de l'onglet "Planing de visite" , serait il possible de créer une base dans l'onglet "paramètre" ??

Ex: dans l'onglet paramètre mettre en F2 "resto"; F3 Visite; F4 "loisirs"

Cela serait il moins compliqué ??
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Si la base de donnée est bien faite, il est inutile de construire une liste des couleurs.
Néanmoins la version en PJ fait ce que tu demandes.

**Pg modifiée, prend en compte une couleur différente pour les jours fériés(rouge)
 

Pièces jointes

  • Suivi des visites en test V6.xlsm
    66.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires