affichages données

calouphi

XLDnaute Nouveau
bonjour tous et toutes

Je reviens a la charge avec un nouveau problème ! j'avais prévenu , je suis une bille !!

Il s'agit d'un problème d'affichage de données (suivant un choix multicritères) dans une cellule spécifique .
ça a l'air d'un charabia comme ça , tout est expliqué dans le fichier joint

Merci de toute l'aide que vous m'apporterez .

A +

Phil
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 83

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

Bonjour fanfan , le forum

Absolument parfait !! exactement ce que je cherchais !!!! Histoire de ne pas mourir idiot et surtout de pouvoir modifier la liste de mes noms , peux-tu m'expliquer commen tu as fait ( en des termes simples !! )

En te remerciant encore par avance !!!

Phil
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : affichages données

Au lancement de l'application une macro (qui ce trouve dans le module THISWORKBOOK) tri les noms et crée une nouvelle liste dans la colonne j de la feuille BD. Cette liste est nommée trinom et alimente la cellule B6
Sur la feuille Menu une macro est lancée après chaque saisie. Cette macro crée une nouvelle liste dans la colonne F des prénoms correspondant à ce nom avec le n° de tél en colonne G
Si la cellule B8 change cette macro cherche le N° de tél correspondant...
Tout ceci est fait à l'aide de boucle for to next...

A+ François
 

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

:D merci fanfan !!
j'étais justement en train de me penché sur le problème et j'ai vu ton code !
Un boulot parfait rien a redire sauf ... :confused:

Existe t'il un moyen d'enlever les blancs que j'ai dans la liste déroulante ? Pas que ce soit bien génant mais c'est plutot une question d'esthétique ...
Et puis tant que j'y suis ( j'abuses excuse-moi ) , comment se fait-il que lorsque je rajoutes des données dans ma base ( feuille BD ) , la cellule en J ne se mette pas a jour ?? en effet je suis obligé de rajouter manuellement mes nouveaux ajouts ...

Merci de ton aide !

Phil
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : affichages données

Les blancs sont du à la liste qui est égal à la colonne entière...
Pour supprimer les blancs il faudrait utiliser un combobox (avec 2007 développeur, inserer, contrôle activex, zone déroulante et dans la macro utiliser l'adresse des données)
Comme je l'explique plus haut la colonne J est mise à jour au démarrage de l'application.
Ou tu ajoutes un bouton mise à jour ou à chaque changement de la feuille BD tu lances une macro de mise à jour (comme pour la feuille menu)

A+ François
 

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

re ..

Les blancs sont du à la liste qui est égal à la colonne entière...
Pour supprimer les blancs il faudrait utiliser un combobox (avec 2007 développeur, inserer, contrôle activex, zone déroulante et dans la macro utiliser l'adresse des données)

Malheureusement pour moi , je ne tournes qu'avec Excel 2000 ... hé oui , vieux de la vieille , que veux-tu !!

Comme je l'explique plus haut la colonne J est mise à jour au démarrage de l'application.
Ou tu ajoutes un bouton mise à jour ou à chaque changement de la feuille BD tu lances une macro de mise à jour (comme pour la feuille menu)

A+ François

Alors effectivement ce qui m'arrange le plus , c'est un bouton de commande de mise a jour sur la feuille BD , de façon a ce que lorsque je modifie ma BD , je puisses cliquer dessus pour mettre a jour immédiatement la colonne J .

Je suis désolé de t'embeter avec ça mais je touches au but !! Pourrais-tu me dire quel doit être ce code a affecter a la macro du bouton pour qu'il me mette a jour ma BD .

C'est bientot fini :rolleyes:

Merci milles fois encore !

Phil
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : affichages données

Il faut recopier la macro qui est dans le module THISWORKBOOK dans la nouvelle macro qui sera crée avec le bouton...
Tu dois pouvoir avec le 2000 inserer un contrôle par contre ce ne sera peut etre pas un combobox...

A+ François
 

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

rebonjour tous , toutes , le forum , fanfan ...

Projet très très avancé grace a fanfan !! milles merci a toi !! je patauges un peu dans la macro que tu as crée mais je vais persévéré pour en comprendre tous les rouages ( je butes notamment sur " ... If Sheets("BD").Cells(i, 2).Value = Target.Value ... " car je ne comprends pas a quoi fait la référence i ,2 ) .

J'essaye d'avancer , de comprendre mais le principal est que ça fonctionne et tu m'as sauvé la vie :D:D

Encore merci de tes lumières !

A+

Phil
 

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

re...

Ok d'ac o d'ac ... je me mélanges encore les pinceaux dans tout ce charabia !! je pouvais chercher un moment .. en effet , je croyais que tu faisait référence a une cellule ( Cells ) ayant pour référence i,2 !!! mais comme je ne voyais pas la ponctuation $ , et que rien ne s'affichait ou se passait dans cette cellule , j'ai cru qu'il y avait un masque sur cette cellule pour ne pas voir une formule quelconque !!

Te dire si je deviens parano !!!!!

Avec cette info , je vais aborder le problème autrement . Car il faut maintenant pour que tout soit terminé , que je crée une nouvelle feuille qui comporte une nouvelle base de données . Celle-çi servant notamment au deuxième menu déroulant que je vais créer sur la feuille menu !!

Je sais pas si c'est clair mais j'essayerais de te montrer ce a quoi je penses arriver d'içi ce soir !!!

Encore bravo et tous mes remerciements pour ta patience et tes précieux conseils !!

Phil
 

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

Rebonjour tous toutes , le forum ..:)

Bon hé bien voilà , je suis fier de vous annoncer que l'accouchement s'est très bien passé et que le Dr Fanfan doit être féliciteé pour son travail !!! :D

Le papa se porte bien et est pas peu fier de son premier bébé :p

Je vous mets en pièce jointe le bébé qui doit , bien sur grandir !! Mais pour un premier , je penses que c'est pas mal !!

Merci encore a toi fanfan d'avoir aidé un débutant comme moi ...

Au passage , quelqu'un sait-il s'il existe des bouquins d'un accès assez simple pour pouvoir continuer ma formation personnelle ???

Merci encore ..

Phil
 

Pièces jointes

  • retour ruban.zip
    32.5 KB · Affichages: 40

calouphi

XLDnaute Nouveau
Re : affichages données

re fanfan

Oui , je m'étais déjà procurer un bouquin ou deux de chez eux ( Edition Fist interactive si on parle du même ! ) et j'avais bien l'intention de me fournir chez eux . Je vais regarder leur site web . Mais je voulais juste savoir si il y avait d'autres bouquins notamment sur la programmation VBA et les explications de formules ( comme celles que tu as faites par exemple . ça me parait assez compliqué a comprendre donc avec des bouquins de débutant , j'aimerais pouvoir y arriver , même si avec toute l'aide du forum et des tutos dispos sur le net , y'a moyen de s'en sortir :)

Merci quand même !!

Phil
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji