XL 2019 affichager des bases des données sur deux ListView

MedAliS

XLDnaute Nouveau
bonjour a toute l'équipe
j'ai un problème avec la deuxième UserForme (nommé "S_Foyers" à remplire par les donneé dans le tableaux de la Feuil "BD_Foyers") quand je l’exécute une erreur s'affiche " erreur d’exécution 13: Incopatibilité de type ", je voudrais votre aide car en plus je doit rajouté une troisième UserForme avec une ListView similaire aux autre UserForme

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BD .xlsm
    155.5 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir MedAlis
Bienvenue sur XLD
Ton problème vient du fait que ta Base de Donnée "Foyer" a plus de 500 ligne dont la presque totalité est Vide
j'ai supprimé les Lignes vides et ca a l'air de fonctionner.
jean marie
 

Pièces jointes

  • BD Chti160.xlsm
    127.5 KB · Affichages: 9

MedAliS

XLDnaute Nouveau
je voudrais savoir pourquoi quand j'utilise un des user forme le deuxième s'ouvre après la fermeture du premier. Comment rendre chaque userforme s’ouvre séparément de l'autre seulement en appuyant sur le boutant de sont activation dans la feuil nommé "HOME".
 

Pièces jointes

  • BD .xlsm
    141.4 KB · Affichages: 6

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour MedAliS,

ton fichier en retour. :)

tu as écrit : « je voudrais savoir pourquoi, quand j'utilise un des userforms le deuxième s'ouvre après la fermeture du premier. »

c'est car dans le code du UserForm "S_Foyers", sub ComAjouterFoyer_Click(), il y avait cette instruction, que j'ai maintenant supprimée : Point_Lumineux.Show ; elle était située juste après Unload Me, peu avant la fin de ta sub :
VB:
        MsgBox "Opération effectuée avec succés"
 
        Unload Me
 
        Point_Lumineux.Show
    End If

Set f = Nothing

End Sub

maintenant, c'est ok : tes 2 UserForms se lancent via leur bouton respectif de la feuille "HOME", et ils sont indépendants l'un de l'autre. 😊


j'ai réuni en un seul tes 2 modules standards : c'est inutile d'avoir 2 modules distincts juste pour 2 courtes subs de 3 lignes chacune qui ne font rien d'autre qu'ouvrir un UserForm ! d'où ce code VBA de Module1 :​

VB:
Sub Pts_Lumineux() 'ouvre le formulaire Point_Lumineux
  Point_Lumineux.Show
End Sub

Sub Foyers() 'ouvre le formulaire S_Foyers
  S_Foyers.Show
End Sub

oh, la la ! qu'est-ce que c'est long à lire, hein ? 😜 surtout qu'c'est seulement pour te faire plaisir que j'ai mis les 2 longs commentaires ; car sans eux, ça donnerait ceci :

VB:
Sub Pts_Lumineux()
  Point_Lumineux.Show
End Sub

Sub Foyers()
  S_Foyers.Show
End Sub

et pour moi, c'est évident que .Show montre le formulaire dont le nom est indiqué à gauche du point ; donc ici Point_Lumineux ou S_Foyers ; vu sous cet angle, qu'est-ce que c'est simple, le VBA ! 😜 il suffit juste de comprendre un p'tit peu l'anglais ; do you speak english ? ;) (a littlle, of course ? or most ? enjoy with your new file !)

soan
 

Pièces jointes

  • BD .xlsm
    106.6 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

MedAliS

XLDnaute Nouveau
Bonjour

un grand merci Soan c'est exactement ce que je cherche
pour ta question concernant mon niveau d'anglais, la c'st mon plus grand point faible.😭😭😭

Chi160 comme d'habitude toujours présent pour me soutenir un grand merci a toi aussi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22