Affichage titre du classeur dans barre de tache

sabonis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et j'utilise Excel 2007 sur Windows 7 quotidiennement pour des applications plutôt basiques. (devis, factures, tableaux de commandes...)
J'ai essayé de chercher une réponse à mon "problème" sur le web et sur le forum: sans succès.
Peut-être que ça a déjà été traité et je m'en excuse par avance.
Lorsque j'ouvre plusieurs fichiers Excel, chose assez fréquente, le titre du fichier n'apparait pas dans la barre de tâche de windows 7. J'ai comme première information"Microsoft Excel - ..." et le titre n'est jamais visible.
On pourrait penser que ça vient d'Office, mais hormis avec la visionneuse de photo, toutes les autres application de la suite ne posent pas problème.
Or quand 4 ou 5 fichiers sont ouvert en même temps ça devient vite compliqué de naviguer de l'un à l'autre. J'y arrive car je me souviens de l'ordre d'ouverture mais il faut avouer que ce n'est pas très rationnel comme fonctionnement. J'ai cherché dans les options d'Excel et propriétés de document, mais rien n'y fait.
Ci-joint une image de mon bureau pour illustrer mes propos.
Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais reconnaissant. D'avance merci.
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    21.4 KB · Affichages: 141
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    21.4 KB · Affichages: 141

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Affichage titre du classeur dans barre de tache

Bonjour,
En office 2010, l'affichage est géré dans les propriétés de la barre des taches :
- clic droit dans barre puis Propriétés)
- onglet Barre des tâches ==> Bouton "Options de la barres des tâches" sur Combiner lorsque la barre est pleine.

Affichage barre des taches.JPG

S'il y a beaucoup de fichiers Excel ouvert, en passant sur le bouton Microsoft Excel... les icônes des fichiers s'affiche pour les activer.
Cordialement
Robert
 

sabonis

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage titre du classeur dans barre de tache

Bonsoir,

Merci Robert d'avoir prit le temps de me répondre, mais votre suggestion ne règle pas mon problème.
En effet le fait d'être en réglage "combiner lorsque la barre est pleine" qui est ma configuration actuelle ne permet pas d'afficher le titre du document notamment dans Excel puisque avec les autres logiciels de mon PC ou les autres composantes d'Office ça ne pose pas de problème.
L'affichage d'Excel ne commence pas par le titre du document. J'ai essayé via les Propriétés (clic droit icone Excel, onglet Général) de modifier la description d'Excel mais ça ne change rien ...

Voir capture de ma barre de tache:
Capture2.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    11 KB · Affichages: 81
  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    11 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote