Affichage sur 1ère ligne selon critère

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

Difficile de trouver un titre à mon problème mais voici les explications détaillées :

Dans mon fichier ci-joint, j'ai utilisé 2 onglets : "Feuil1" et "Feuil2".

La feuille 2 affiche en B les éléments de la colonne B de la feuille 1 selon la formule (voir fichier).

Cette formule est liée également à la valeur de cellule A1 de ma feuille 2.

La formule fonctionne mais je souhaite que les valeurs indiquées soient toujours renseignées en face du n° 1 de la colonne "Ordre".

Pour info la colonne "Ordre" n'existe pas en réalité (utilisée juste pour les explications), mais les valeurs commençeront toujours à ligne 5 de ma colonne B.

Si par exemple je sélectionne F02 en A1, les valeurs trouvées s'affichent en face de l'ordre n°4 au lieu de n°1 !!!

De plus comment avoir en A1, une liste sans doublon avec la validation de données ??

Merci d'avance pour votre aide.

Slts
 

Pièces jointes

  • Index.xls
    19 KB · Affichages: 55
  • Index.xls
    19 KB · Affichages: 58
  • Index.xls
    19 KB · Affichages: 57

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Affichage sur 1ère ligne selon critère

Bonjour,

Une proposition par formules en pièce jointe.
Vois si cela te convient.

Bonjour le Forum, Masterdisco, hoerwind,

J'ai été agéablement surpris ce matin en voyant vos propositions.

De plus j'ai ici une solution de chaque, par macro et par formule, les 2 fonctionnent trés bien.

J'ai juste quelques remarques sans importance sur la forme que je pourrai contourner facilement :

Pour la macro (merci beaucoup pour les précieuses exlications de la macro), j'ai toujours en A1 feuille 2, une liste avec doublons mais je crois que je vais saisir manuellement et abondonner la "validation de données>liste"

Pour la formule, il y a 2 colonnes supplémentaires créées dans Feuille1 que je masquerai pour la mise en forme. (Merci aussi pour toutes ces formules pas évident à trouver surtout pour quelqu'un de mon niveau)

Je ferai un choix au fur et à mesure de l'avancement de mon tableau.

Merci encore pour votre soutien

Bonne journée à tous

Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Affichage sur 1ère ligne selon critère

Re,



Normalement, même si tu enlèves ta validation et que tu tapes ta référence, ça doit marcher (c'est le cas chez moi).

Tiens moi au jus.

A+

Oui effectivement ça fonctionne également sans la liste, je l'avais déjà testé avant mon précédent message. (Quand je disais "abondonner..." je pensais uniquement à la validation de données, la macro elle me convient trés bien)

Merci à vous

Slts
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : [Résolu] Affichage sur 1ère ligne selon critère

Je souhaite mettre mon sujet en résolu, je procède par "Ajouter une réponse" en bas à gauche et je modifie mon titre. J'espère qu'il s'agit de la bonne méthode.

Merci

A bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
55
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico