Affichage selon double criteres

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Me voici de nouveau devant un probleme d'a peu pres la taille de l'everest. Autrement dit, quasi insurmontable pour moi... ;)

Donc, a partir d'un userform, j'ai deux ComboBox renseignees l'une par un fournisseur et l'autre par une foruniture...
Et un TextBox m'affichant un resultat(le prix unitaire entre autre) D'apres mes deux ComboBox...
Avec le code qui suit, je parviens a afficher un resultat selon le renseignement d'un des deux ComboBox, mais pour le faire avec les deux reunis, je n'y parviens pas... J'ai bien essaye avec un 'And If CStr(Cell.Value)= frs.Value' mais je ne parviens pas a un resultat, sans pour autant avoir d'erreur...

Private Sub Ftr_Click()
Dim Test As Byte
Dim Cell As Range
For Each Cell In Sheets('Etat stock').Range('b50:g538')
If CStr(Cell.Value) = Ftr.Value And If CStr(Cell.Value) = Frs Then
Test = Test + 1
If Test = 1 Then
Pht = Cell.Offset(0, 4).Value
Else
Exit Sub
End If
End If
Next Cell

Siouple, expliquez moi que chu nul et que y a pas plus simple a resoudre...
:whistle:
Bon apres midi
Olivier
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

essaies en retirant le 2ème if

If CStr(Cell.Value) = Ftr.Value And CStr(Cell.Value) = Frs Then

Par contre je ne comprends pas trop car tu fais 2 tests sur la même cellule et le 2ème test je le comprends pas trop

Bon courage
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pascal, le forum,

Euh scuse m'sieur Pascal,
En fait y avait une erreur de frappe, j'avais deja tente sans le If supplementaire, mais il ne m'affiche rien...
Une autre idee ?
En ce qui concerne les tests, en fait, c'est un exemple que j'avais pique sur ce forum et que j'ai tente de modifier a ma sauce...
:sick: Peut etre est il inutile, mais du moment que ca marche comme ca... Je cherche pas trop ! :whistle:

Bon apres midi
Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Pascal, le forum,

Voici en piece jointe, le fichier tres depouille puisqu'il depasse le mega en temps normal... :sick:

Donc, j'espere n'avoir pas fait de betises en le purgeant et que qq pourra m'aider...

Merci et bonne soiree

Olivier [file name=deudecos_20050528183058.zip size=50281]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050528183058.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050528183058.zip
    49.1 KB · Affichages: 29

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Decidement, y a rien a faire, je suis vraiment tres nul avec Excel... :(

Pa moyen de trouver la solution, j'ai pourtant triffouille dans les Thierry's Packs, mais c'est beaucoup trop complexe a adapter, surtout pour mon petit cerveau...

Donc, je me permet de relancer ma demande pour le cas ou...
Merci d'avance
Bonne journee

Olivier
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re bonjour le forum,

Je viens tout juste de penser (et c'est plutot rare ! :eek: ) que ma question pouvait se resumer a une formule du genre :

=sommeprod((listbox1=Fourn)*(listbox2=Designation)*(Pht))

Reste juste a faire la meme chose dans un userform... :) et la... :unsure: j'en suis ben incapab...

Bon je vous laisse a vos meningites...

Bonne journee

Olivier
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Voilà ton fichier modifié

En fait maintenant dans la liste des fournisseurs tu n'as que la liste des fournisseurs faisant ton produit

Et si tu as plusieurs fournisseurs le prix HT change quend tu choisis ton fournisseur

Tu dis si c'est cela que tu attendais

Bonne journée [file name=deudecos_20050530093219.zip size=29768]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050530093219.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050530093219.zip
    29.1 KB · Affichages: 27

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pascal, le forum


C'est pratiquement pile poil ce que je voulais, merci beaucoup, mais parcontre, j'aimerais juste te demander deux petites choses en rapport...
1- Comment faire pour ne pas avoir de doublon dans les listes
2- Si jamais je remplis le reste de l'userform, sans remplir le fournisseur, ni la designation, ca m'envoie un message d'erreur...
Pourrais tu, si je n'abuse pas trop ?... :)

Bonne soiree

Olivier
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Voici une version modifié pour eviter les doublons pour le reste il faudrait tester tout ce que tu veux faire avec mais je ne suis pas sur de comprendre quel est le but final

[file name=deudecos_20050530180939.zip size=31939]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/deudecos_20050530180939.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • deudecos_20050530180939.zip
    31.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu