Affichage d'objets conditionnels

Benjamin.Nappez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur excel régulièrement depuis deux ans avec des mises en forme graphique conditionnelles selon des données financières changeantes.

Je fais aujourd'hui face à un tout autre problème: comment faire apparaître des bulles de taille conditionnée par le nombre d'employées dans la zone géographique concernée? Ex: Société X emploie 5000 pers. à Dubaï, je veux qu'excel fasse apparaître un rond correspondant à 5000 pers. sur la carte en image que j'ai intégrée sur une feuille excel. Ensuite, si dans le tableau source, je rajoutes 2000 pers. à Amsterdam, je souhaites qu'un rond 2,5 fois moindre y apparaisse de la même façon automatiquement à la saisie des chiffres dans le tableau. Et qu'ils se retirent bien entendu dès que ces chiffres disparaissent ou sont modifiés. Possible sur excel? ou dois-je passer en php, java, xml, smil? powerpoint lol

Merci à toutes et tous pour votre aide.
Ben

VBA: various business accuracy ^^
 

Benjamin.Nappez

XLDnaute Nouveau
Re : Affichage d'objets conditionnels

Merci pour ta réponse rapide.

Ton classeur est la méthode bidouille (excellente idée néanmoins) via un graphique de données.

Ce que je souhaites en définitive, c'est obtenir des objets réels sur une image et non des bulles de graphiques avec carte en tant que fond de graphique. Sans passer par une macro, j'ai peu de chances de réussir apparemment.

Merci encore.
Ben
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage d'objets conditionnels

Bonjour,

Qu'entends tu par objets réels ?

Tu demandes des bulles, je te mets des bulles :D
On peut remplacer les bulles par des objets dans le graphique.

Peux tu donner un petit brouillon dans un fichier XL de ce que tu veux faire ?
A savoir les images et objets réels que tu souhaites voir apparaitre et qqs données qui doivent les faire varier.

La solution graphique permet de le faire simplement sans Macro mais sinon, avec macro on doit pouvoir gérer les objets.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 946
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72