Autres Affichage des zéros dans des cellules qui font l'objet de calculs

29Denis87

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai consulté le forum mai n'y trouve pas de réponses...
Je suis nouveau sur Excel Downloads...

J'ai trouvé sur le forum la formule de calcul d'une clé RIB.

Je souhaite :
taper le code banque (colonne C), le code guichet(colonne D), le numéro de compte bancaire (colonne E)
et, du fait de ces saisies, obtenir la clé (colonne F) : cela fonctionne correctement.

Ce que je ne parviens pas à faire : afficher les zéros
exemple cellule E2, le numéro de compte est "00021005901" mais la cellule affiche "21005901"

Je souhaite automatiser le remplissage de la colonne A avec les fonctions "GAUCHE", "DROITE", "STXT" que je viens de découvrir grâce au présent forum.

En pièce jointe mon document.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
 

Pièces jointes

  • IBAN RIB.xlsx
    10 KB · Affichages: 17

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
formule
= SUBSTITUE(STXT(DROITE(A2;16);1;99);" ";"")

et étends la jusqu’à ou tu veux vers le bas
demo8.gif
 

29Denis87

XLDnaute Nouveau
pardon je n'avais pas enlevé les deux derniers
= SI(A2<>"";STXT(SUBSTITUE(STXT(DROITE(A2;16);1;99);" ";"");1;NBCAR(SUBSTITUE(STXT(DROITE(A2;16);1;99);" ";""))-2);"")
Bonsoir,
Merci beaucoup patricktoulon ! J'ai constaté que le format "texte" dans les cellules "code banque", "code guichet", "n° de compte" permettait d'afficher la clé RIB et l'IBAN. Jusqu'à présent, je pensais que le format "texte" n'était pas adapté.
Bonne soirée et merci de la réponse rapide.
Denis.
 

29Denis87

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci beaucoup Mdeste geedee ! J'ai constaté que le format "texte" dans les cellules "code banque", "code guichet", "n° de compte" permettait d'afficher la clé RIB et l'IBAN. Jusqu'à présent, je pensais que le format "texte" n'était pas adapté.
Bonne soirée et merci de la réponse rapide.
Denis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch