affichage de la date en rosbif

itasoft

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un fichier .CSV avec en première colonne la date sous la forme standard ex: 01/12/2013 (mois de décembre)
quand je clique dessus pour l'ouvrir sur Excel, ça me met la date en rosbif ex: 12/01/2013
c'est de la démence, qu'en pensez vous ?
AM
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Bonjour à tous,

Avant qu'on s'en paye une tranche, une solution pour les dates pourrait être de :
renommer le fichier .csv en .txt
l'ouvrir dans Excel
choisir l'ordre des dates grâce à l'assistant conversion de fichier texte
 

itasoft

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de la date en rosbif

Re bonjour,
En réponses à vos réponses, le fichier .CSV est généré par mon système et l’utilisateur est censé cliquer dessus pour que il s’ouvre correctement et automatiquement sur Excel sans qu’il ai besoin de le tripoter, si je le nomme .TXT ou si dans le fichier .csv je met des « ; » comme séparateurs il ne s’ouvre pas automatiquement sur Excel quand on clique dessus.
Pour que ça le fasse je dois mettre des « tabulations » comme séparateurs dans mon fichier .CSV
Je me demande si c’est pas du à mon Excel 2000 , es que ça le fait aussi sur une version supérieure ?
En tout cas si Excel n’était pas rosbif ça ne générerait pas toute cette drouille.
LOL
A.M
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : affichage de la date en rosbif

Bonsoir tous,

Je ne voudrais pas être désagréable avec l'argot du questionneur, mais sauf erreur le Royaume-Uni utilise comme nous le format jj-mm-aaaa. Ce qu'il évoque est le format US de dates, donc le titre est mauvais à défaut d'être ou ne pas être drôle.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Re,

Pour que ça le fasse je dois mettre des « tabulations » comme séparateurs dans mon fichier .CSV

CSV signifie (en rosbeef) : Comma-separated values
ce qui veut dire "valeurs séparées par des virgules"
en france, on met plutôt des points virgules car on utilise des virgules dans tous nos nombres décimaux, et pas des points, mais un fichier csv ne peut pas avoir de séparateur tabulation, il faut l'enregistrer en texte (txt)
enfin c'est ce que j'ai toujours vu
 

itasoft

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de la date en rosbif

toto,
Si je met des « , » dans mon fichier .CSV il s’ouvre bien sur Excel mais ça tabule pas (ça met tout sur la même colonne)
En fait la question est :
Comment faire pour que mon fichier .CSV s’ouvre automatiquement sur Excel quand on clique dessus et avec un format de date bien de chez nous.
LOL
A.M
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Re,

chez moi, dans un csv séparé par des points-virgules, un double-clic l'ouvre dans Excel (valeurs séparées en colonnes), mais aucun contrôle n'est possible sur son interprétation des dates directement au double-clic
si tu veux que ça soit "automatique", je n'ai pas de réponse
si tu veux une macro qui importe ton fichier comme il faut, c'est autre chose
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 976
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk