affichage de la date en rosbif

itasoft

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai un fichier .CSV avec en première colonne la date sous la forme standard ex: 01/12/2013 (mois de décembre)
quand je clique dessus pour l'ouvrir sur Excel, ça me met la date en rosbif ex: 12/01/2013
c'est de la démence, qu'en pensez vous ?
AM
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : affichage de la date en rosbif

Bonjour à toutes et à tous,

A mon sens, ce qui est dément, c'est qu'il y ait des gens comme vous qui manque du plus élémentaire des respects.
Il conviendrait de reformuler le titre de votre question en supprimant ce "rosbif" totalement indécent.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la date en rosbif

Bonjour à tous, le Forum...

@ itasoft : sélectionne ta colonne, puis "Données" > "Convertir", choix de la case "Date", Format : J/M/A.

@ autres : personnellement, le titre m'a fait sourire, pour avoir lu pas mal de San Antonio et fan du parler "argot", il ne fallait pas voir en ce terme de "Rosbif" une connotation raciste (datée, certes, mais pas méchante)...

A+
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : affichage de la date en rosbif

Bonjour Ralph,

Moi aussi j'aime bcp San Antonio et A. Boudard. L'argot est drôle et pittoresque dans un contexte précis. Là, sur ce forum, je ne vois rien qui se prête à ce genre d'expression.

Bonne fin de journée
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Bonjour à tous.

A joss56,
Vous n’avez aucun sens de l’humour sur ce forum, alors vous ne devez pas aimer les westerns spaghetti à cause du terme « spaghetti »
Je me désabonne de ce triste forum
AM

C'est dommage, mais il est vrai que l'atmosphère est écrasante.
En tant que frog-eater, cheese-eating surrender monkey, j'en passe, et des meilleurs, je ne trouve rien à redire au titre. Marre de la police du langage !​


ROGER2327
#6438


Samedi 14 Gueules 140 (Nativité de J. Verne, globetrotter en chambre - fête Suprême Quarte)
20 Pluviôse An CCXXI, 6,1138h - serpette
2013-W06-5T14:40:23Z
 

Abel

XLDnaute Accro
Re : affichage de la date en rosbif

Bonjour tout le monde,

Allez les enfants, on se calme.
Sinon, j'appelle Robert ....

Pour ce qui est de la date en verlan (ouarf !!!!!), j'ai déjà eu ce soucis sur le même type d'import.
Le plus curieux est que ce n'est pas systématique.
S'il s'agit du 28 novembre, la machine s'en tire assez bien. Mais si on importe le 03 novembre, paf !, la machine inverse le mois et le jour. Bref si le numéro du jour et strictement plus grand que 12, ça passe. Mais en dessous, le système interprète ça comme étant le numéro du mois.
Alors que dans le fichier de données .csv les dates sont toutes dans le même ordre (rosbeef ou pas. pardon, elle était facile).
Bref, une vraie vacherie. Pas trouvé d'autre moyen que de faire une macro pour traiter l'information après import de la données et non pas en jouant sur le format de date (format(date "dd/mm/yyyy") mais en bricolant les données.
Il me faudra ma frontale et quelque boites de ... ravioli pour aller fouiller mes archives s'il faut retrouver ces bricolage (un peu agricole mais qui fonctionnaient).


Bon courage.

Abel.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Bonsour®
A joss56,
Vous n’avez aucun sens de l’humour sur ce forum, alors vous ne devez pas aimer les westerns spaghetti à cause du terme « spaghetti »
Je me désabonne de ce triste forum
AM

:p :p
avec ton pseudo essaie de trouver la date qui te conviens

Format personnalisé ..............humour...
[$-410]jjjj, mmmm jj, aaaa
rital
[$-42A]jjjj, mmmm jj, aaaa
niakoué
[$-40A]jjjj, mmmm jj, aaaa
espingouin
[$-407]jjjj, mmmm jj, aaaa
boche
[$-1401]jjjj, mmmm jj, aaaa
bougnoul
[$-415]jjjj, mmmm jj, aaaa
polak
[$-816]jjjj, mmmm jj, aaaa
portos
[$-40D]jjjj, mmmm jj, aaaa
yuppin
[$-800]jjjj, mmmm jj, aaaa
ch'ti consanguin (c'est moi)
[$-804]jjjj, mmmm jj, aaaa
chintok
[$-419]jjjj, mmmm jj, aaaa
cosak
 

itasoft

XLDnaute Nouveau
Re : affichage de la date en rosbif

C’est vrai ROGER2327 c’est la police du langage.
Déjà que l’on ne peut plus dire qu’un mec est noir, il faut dire un homme de couleur, de quelle couleur ? surtout que le coloris noir ça manque de couleur, LOL.
Ça c’est parce que nos politiques croient que les non-blancs n’ont pas le sens de l’humour.
Une anecdote sur Ray Charles :
Un journaliste lui demande si le fait d’être aveugle ne le rendait pas malheureux.
- Non, je ne me plaint pas, ya pire, j’aurais pu être noir.
MDR
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Modeste geedee, vous avez oublié "Sudaca" !
Mais j'adore votre liste !

Caramba joss randall, l'humour, même un peu gras, n'a jamais tué personne. Pourtant à Quiberon ça picole ! En revanche, la tristesse que vous nous promettez avec cette neo dictature du putain de politiquement correct, risque fort de nous tuer d'ennui.

Hasta aquí los bien-pensantes quieren borrar del lenguaje la palabra "negro"!
El problema es ¿cambiarlo por qué?
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la date en rosbif

Allez, je me lache.
Puisque itasoft, flingué par joss randall, nous a quitté sur une pointe d'humour, j'enchaîne avec celle-ci que j'avais vue dans un journal, à une autre époque...
Une jeune femme aux traits sémites présente à ses parents abasourdis son nouveau fiancé qui est noir.
Ce dernier, fort poli, s'approche des parents en leur tendant la main tout en se présentant :
"Bonsoir M., bonsoir Mme, je me présente Sammy Davis Jr"
Et le père de répondre :
"Vous nous avez fait peur, on vous avait pris pour un nègre !"

Comme disait le regreté guyanais afro-descendant Henri Salvador : " FAUT 'IGOLER !!"
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : affichage de la date en rosbif

Cher Docteur,

Non, je ne suis pas psychorigide, loin s'en faut...!!! Je suis désolé mais je ne comprends pas l'espagnol et je ne vois pas le rapport avec le fait qu' à Quiberon, ça picole. Probablement un trait d'humour qui m'aura, une nouvelle fois, échappé!
Je vous rassure : je suis passionné par la période 39-45 et ce conflit avec les boches et compte parmi mes amis de fort sympathiques bougnoules. Waouh quelle éclate!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz