Affichage de date automatique

F

Fred

Guest
Bonjour,

Je crée présentement un formulaire de rapport des ventes pour notre équipe de marketing.

J'aimerais qu'à chaque fois qu'une donnée est entré dans la colonne B de la feuille, La date du jour s'affiche automatique dans la colonne A

====A===== ====B=====
2006-01-20 Cie XYZ Inc.

Est-ce possible???

Merci

Fred
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous, compatriotes (_Thierry et Dan)ou non,

Solution par formule.
Menu Outils / Options / Calcul / cocher 'Itérations' / mettre 'Nbres maximum d'itérations' à 1.
A1 : vide ou chaîne de caractères
B1 : =SI(A1='';'';MIN(B1;AUJOURDHUI())) - format date.

Pour tester : remplacer AUJOUDHUI() par MAINTENANT() - format heure.

Pour modifier la date : effacer A1 et valdier avant de taper une nouvelle chaîne de caractères.

Â+
 
F

Fred

Guest
Bonjour Thierry et à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Ton code fonctionne parfaitement.

Il ya seulement un petit problème qui le rend inutilisable pour le moment.

Si je retourne sur la cellule B (compagnie) dans 6 mois. La date change aussitôt que je reclique sur la cellule

un truc pour ca à corriger???

Merci de ta réponse

FRED
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Fred,

Je ne sais pas si tu reviendras sur ce fil mais à relire ta question, je ne vois pas comment tu vas t'en sortir.

quel but cherches-tu exactement lorsque tu demandes que la date soit figée.
si c'est que la date ne se modifie plus, le mieux est de l'encoder via le clavier car par formule en A si tu encodes de nouveau en B la date se en A sera modifiée.

Pour la macro que je t'ai proposée, on pourrait faire en sorte que si la cellule est complétée, il n'est plus possible de placer une autre date.
Mais est-ce que tu peux mettre la date en A via un double clique.

La macro de Thierry pourrait être aussi amendée ce sens.


;)
 
F

Fred

Guest
Dan,

Le but recherhé est très simple. La date une fois entrée doit toujours restée la même. Les représentants qui travaillent sur ces rapports ne doivent plus être en mesure de rectifier les dates un coup qu'une information a été entré en B à une date donnée.

De plus, ils n'aiment pas vraiment se casser la tete c'est la raison pour laquelle je souhaitais que tout sois automatisé.

De plus, la date doit-être figé puisque lors de manipulation future des rapports si je dois recliquer dans la colonne B pour rectifer l'ortographe ou pour tout autre raison je ne souhaite pas que la date d'origine sois modifié pour garder une trace des dates.

Je crois que tu me disais qu'il était possible de ne figée cette date en modifiant la macro que tu m'as donnée?

Merci

Fred


P.S.: J'espère que mes explications t'éclaire un peu ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert