Affichage de date automatique

F

Fred

Guest
Bonjour,

Je crée présentement un formulaire de rapport des ventes pour notre équipe de marketing.

J'aimerais qu'à chaque fois qu'une donnée est entré dans la colonne B de la feuille, La date du jour s'affiche automatique dans la colonne A

====A===== ====B=====
2006-01-20 Cie XYZ Inc.

Est-ce possible???

Merci

Fred
 
F

Fred

Guest
Fred écrit:
Bonjour,

Je crée présentement un formulaire de rapport des ventes pour notre équipe de marketing.

J'aimerais qu'à chaque fois qu'une donnée est entré dans la colonne B de la feuille, La date du jour s'affiche automatique dans la colonne A

====A===== ====B=====
2006-01-20 Cie XYZ Inc.

Est-ce possible???

Merci

Fred
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Place cette macro dans Thisworkbook en VBA. A chaque double clique elle te mettra la date du jour :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range('A:A')) Is Nothing Then
Target = Date
End If
End Sub

Si pb n'hésite pas

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Marc, cette macro place la date du jour dans la colonne A par un double clique dans la cellule de ton choix. Comme il ne s'agit pas de placement d'une formule de type AUJURDHUI, elle reste figée quelque soit le jour ou le moment où tu ouvres ton fichier.

Bonne soirée

;)
 
V

VieuxChrist

Guest
Avec le fichier. Désolé ! [file name=Classeur1_20060120222833.zip size=7229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060120222833.zip[/file] [file name=Classeur1_20060120222833.zip size=7229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060120222833.zip[/file] :eek:
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060120222833.zip
    7.1 KB · Affichages: 75

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Dans,

Je vien te remercier pour ta réponse. En effet, j'avais essayé ta macro et elle est parfaite, mis ne désirant pas attendre demain pour le vérifier, c'érait le but de ma question.
Merci de m'avoir vonfirmé ce point et passe une bonne soirée.
A+
M.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Dan, Fred, Marc, 'VieuxChrist', le Forum

Juste pour être plus automatisé et correspondre au mieux à la demande de Fred, une variante de la proposition de mon ami Dan The Rolling Stones !


'A Placer dans le Private Module de la Feuille en Question
'Click Droit sur l'Onglet, Puis 'Visualiser le Code' dans le menu contextuel
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   
If Not Application.Intersect(Target, Range('B:B')) Is Nothing Then
        Target.Offset(0, -1) =
Date
   
End If

End Sub


Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 864
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi